Menu
Test dvd

Knightriders

DVD - Région 1
Anchor Bay
Parution : 18 / 12 / 2007

Image

Comme à son habitude, Anchor Bay déterre une petite perle oubliée du cinéma et nous l’offre en prenant grand soin de la qualité technique. L’image de Knightriders est donc de très bonne qualité, la compression et la définition sont excellentes. On est surpris de la propreté du master, étonnement bien conservé pour un film à très petit budget du début des années 80. S’il fallait relever quelques défauts, ce serait une luminosité qui semble un tantinet trop poussée sur certains passages et des couleurs un peu délavées.

Son

La bande sonore est très claire, exempte de tous défauts. Seulement, elle est en mono et un certain manque de dynamique ne rend pas justice aux vrombissements des bolides. Par contre les voix sont très audibles, très bien mixées avec les ambiances et la musique.

Suppléments

- Bande annonce (2’25)

- Deux spots TV (10’’ et 30’’)

- Behind the Scenes (13’45’’) : une série d’images du tournage sans grand intérêt et présentées sans aucune piste sonore.

- Commentaire audio de George A. Romero, John Amplas, Tom Savini, Christine Romero et l’historien du cinéma Chris Stavrakis. Plutôt porté sur les anecdotes de tournage, ce commentaire audio est sympathique mais un peu lassant sur la durée. Sympathique car on se retrouve devant une bande de copains qui parlent avec affection de leur aventure commune. Lassant, car ces retrouvailles ne font pas 2h20 de commentaires pertinents ! Heureusement l’enthousiasme et l’humour de Romero et du très loquace Tom Savini emportent le morceau.

Par Olivier Bitoun - le 17 avril 2008

Partenariat