Menu
Test dvd

Key Largo

DVD - Région 2
Warner
Parution : 5 / 7 / 2000

Image

Un master de qualité. La définition est nette, les contrastes précis. Cette copie ne souffre que de peu de griffes et poussières. Les images sont si précises que l’on peut compter les gouttes de sueur sur le front des acteurs. L’image peut sembler claire, les noirs passés, mais cet effet est intentionnel. Huston, aidé de son directeur de la photo Karl Freund, créé un ballet d’ombres. Un procédé magnifié par le noir et blanc.

Son

Bande sonore audio d’origine qui accuse un peu le poids des années. Peu d’ampleur et quelques signes de distorsion de la bande. Warner aurait pu nettoyer la piste afin de nous livrer un travail sans reproche.

Suppléments

L’édition zone 2 doit se contenter pour seul supplément d’une bande annonce en version originale non sous-titrée, alors que son homologue zone 1 propose une biographie de l’équipe et du casting, d’un documentaire behind the scenes et de notes de production qui expliquent quelques différences entre la pièce de théâtre et l’adaptation de Huston et Brooks ! On reste donc sur sa faim.

Par Dave Garver - le 20 novembre 2003