Menu
Test dvd

Je suis un évadé

DVD - Région 2
Warner
Parution : 6 / 12 / 2006

Image

Un DVD de bonne facture, surtout pour un film vieux de… 75 ans. Les contrastes sont splendides, avec des noirs profonds à souhait, et la compression sait rester discrète. On regrettera toutefois dans l’ensemble un certain manque de définition, et quelques plans abîmés, où la pellicule a subi le poids des ans. Rien de préjudiciable toutefois pour ce DVD fort honorable, absolument identique au Zone 1.

Son

Là encore, du bon travail. Le son est un peu étouffé, mais on mettra sur le compte de l’ancienneté du film ce défaut très mineur : l’ensemble reste tout à fait satisfaisant. A noter que le film n’est proposé que dans sa VOST.

Suppléments

Une grosse déception, eu égard à l’importance et à la richesse du film. Un éclairage politique et cinématographique aurait été bienvenu, d’autant que le DVD Z1 sorti l'an dernier chez le même éditeur n’avait pas lésiné sur les suppléments, proposant entre autres un copieux commentaire audio, une étonnante bande-annonce, et un amusant pastiche musical du film. On regrettera amèrement que tous ces efforts soient passés à la trappe en traversant l’Atlantique…

Par Xavier Jamet - le 6 janvier 2007

Partenariat