Menu
Test dvd

Jamais plus jamais

DVD - Région 2
MGM / United Artists
Parution : 10 / 5 / 2001

Image

Le DVD de Jamais plus jamais est sorti à l'époque des balbutiements du support. Rien d'étonnant donc à y retrouver une copie assez propre mais régulièrement tachée, parfois fatiguée, sans aucun travail de restauration importante. La compression est plutôt maîtrisée, mais nous sommes loin des standards actuels, y compris concernant les James Bond officiels ressortis en DVD en 2006. Les séquences sous-marines font cependant bonne figure, et l'ensemble s'avère encourageant avec des couleurs soutenues (quoique la photographie d'époque ne soit pas exceptionnelle, un peu trop passe-partout). Au bout du compte, cela reste un DVD tout à fait convenable, solide même dirons-nous, mais sans éclat particulier. A noter que le menu principal reprend l'un des meilleurs morceaux de Michel Legrand, sur un travail graphique sage et sobre. Le film est sorti il y a quelques temps en Blu-ray aux USA, mais zoné A. Le Blu-ray français sortira en avril 2013, de quoi redonner une chance au transfert du film et lui redonner sans doute une certaine jeunesse. Le rendez-vous est pris, espérons que la qualité du travail soit au rendez-vous.

Son

La version originale déploie un mixage Dolby Digital 5.1 de circonstance, avant tout frontal, avec très peu d'effets impressionnants. La piste reste en tout cas assez belle tant elle n'a pas fait l'objet d'un remix trop envahissant. On ne dénote aucun effet superficiel, ou presque. A côté, la version française en 2.0 est très molle, fort datée, loin de l'équilibre de la version originale.

Suppléments

Une bande-annonce tout sauf bondienne, mais efficace. Ce sera tout. Gageons cependant que le Blu-ray saura proposer l'un ou l'autre documentaire sur l'histoire du film. Nous n'attendons que cela.

Par Julien Léonard - le 1 février 2013

Partenariat