Menu
Test dvd

Holiday

DVD - Région 1, 2, 3, 4
Sony Pictures
Parution : 5 / 12 / 2006

Image

Dix ans après sa sortie (dans un premier temps dans un coffret consacré à Cary Grant, puis à l'unité), on ne va pas forcément s'appesantir sur les défauts assez manifestes (et certes pas diminués par l'âge) de cette édition américaine (mais non zonée) : la définition renvoie à une histoire ancienne du support, et la propreté ou la stabilité sont largement prises en défaut.

En réalité, on profite ici surtout de l'occasion pour affirmer notre impatience quant à une éventuelle restauration et/ou réédition de ce qui demeure, à nos yeux, l'un des plus mésestimés chefs d'oeuvre de la comédie américaine. Si quelqu'un nous lit...

Son

La piste sonore est à l'avenant : un peu étouffée, et parsemée de bruit ou de scories diverses. Ceci étant, on apprécie la présence de sous-titres français.

Suppléments

Outre un petit montage de photographies (1 min 55) de tournage permettant de visualiser quelques-unes des scènes supprimées (notamment la séquence de la rencontre entre Johnny et Julia aux sports d'hiver), le principal supplément est un module intitulé Cary at Columbia (7 min 10) - malheureusement dépourvu de sous-titres. Durant ce bref module essentiellement promotionnel, deux historiens chantent les louanges de Cary Grant, de la Columbia et - ce qui tombe bien - des films tournés par Grant pour la Columbia, dont Seuls les anges ont des ailes ou La Dame du vendredi.

A noter également trois bandes-annonces (dont celle de Raison et sentiments d'Ang Lee, dont on se demanderait bien ce qu'il fait là s'il n'était aussi édité par Sony)

Par Antoine Royer - le 30 décembre 2016