Menu
Test dvd

Hatari!

DVD - Région 2
Paramount
Parution : 4 / 12 / 2003

Image

Le master du DVD zone 2 est exactement le même que celui du zone 1. Les mêmes flous lors de deux scènes d’intérieur, sinon la même très belle qualité de la copie et de l’encodage pour le reste du film.

Son

Enfin, nous pouvons redécouvrir cette merveille dans des conditions presque idéales. Pourquoi presque ? Car cette excellente surprise est en grande partie gâchée par une bourde monumentale de l’éditeur (en souhaitant que ce soit bien une bourde et non un "fait exprès") : l’absence de sous titres français. On pensait ce genre d’erreur terminé depuis Alamo ; la preuve en est que non. Alors les non anglophiles (que nous sommes quand même en majorité) devront se rabattre sur la version française qui ne gâte pas les deux personnages féminins. Pour le reste, elle se laisse écouter avec tout de même un certain plaisir surtout que le doubleur habituel de John Wayne officie ici.

Bref, comment le même éditeur peut, dans le même temps, nous offrir peut-être les deux plus beaux DVD de l’année (Sunset Boulevard et Il était une fois dans l’Ouest) tout en continuant à mériter le bonnet d’âne pour ce genre d’oublis (car il semblerait que La taverne de l’irlandais ait ‘bénéficié’ de cette même lacune) ?

Suppléments

Une unique bande annonce...

Par Erick Maurel - le 25 octobre 2011