Menu
Test dvd

Hatari!

DVD - Région 1
Paramount
Parution : 4 / 12 / 2003

Image

Paramount signe ici une très belle restauration : le master utilisé pour la création du DVD offre une bonne qualité. Aucune tâche ni griffure ne viennent entacher la vision du film. Le transfert numérique nous offre le film dans son format original, soit 1.85:1. Visible pour la première fois sous cette forme, la copie affiche de très belles couleurs mettant en valeur la superbe lumière africaine. La définition de l'image est inégale et c’est là le point faible du DVD. Dans l’ensemble elle est assez moyenne. Les contours ne sont pas définis très nettement et deux scènes d’intérieur affichent une image quasiment floue. Heureusement elles sont courtes et on oublie assez vite ce défaut. On aurait évidemment souhaité plus de netteté dans la définition, mais il ne faut pas oublier que le film a été tourné il y a 40 ans et aujourd’hui le DVD permet de le redécouvrir dans des conditions jusqu’alors inégalées.

Son

La bande son mono restaurée est de très bonne qualité. Elle n’affiche aucun défaut, les dialogues se détachent clairement de la superbe partition musicale d’Henry Mancini. Sur ce point Paramount a effectué un excellent travail Pour ceux que ça intéresserait, la bande son française est très mauvaise. Complètement étouffés, les dialogues sont difficilement audibles. Il suffit de l’écouter quelques secondes pour se précipiter sur la VO !

Suppléments

Malheureusement Paramount se contente du strict minimum avec une bande annonce d’origine. Elle permet de réaliser à quel point le studio attendait un film d’aventure. Vendu aux spectateurs comme tel, le film n’est jamais présenté comme une comédie. Cette stratégie marketing explique en partie les résultats décevants du film au box office.

Par François-Olivier Lefèvre - le 18 janvier 2003