Menu
Test dvd

Good Day for a Hanging

DVD - Région 1
Sony Pictures
Parution : 5 / 4 / 2005

Image

Ce DVD Columbia nous offre une copie plutôt fade dont les couleurs ternes pourraient néanmoins être en partie celles d’origine, car il faut rappeler que le film n’a bénéficié que d’un budget minimal. Assez granuleuse dans les extérieurs, manquant singulièrement de luminosité dans les scènes nocturnes, la copie n’est pas non plus très propre. Mais tout ceci ne nous empêche pas d’apprécier le film dans d’assez bonnes conditions compte tenu de son extrême rareté.

Son

Seul une piste anglaise mono nous est proposée, celle-ci tant tout à fait honnête. A signaler l’absence de sous-titres français mais un anglais assez simple, peu argotique et qui devrait être compréhensible même avec un faible niveau dans la langue, d’autant que les sous-titres anglais (jaunes) reprennent l’intégralité de ce qui est dit dans les dialogues.

Suppléments

Le DVD propose un chapitrage en 12 sections dans un menu fixe et dont la charte graphique est reprise sur tous les autres westerns Columbia de la même fournée.

Pour suppléments : un Trailer Columbia assez pénible mixant de manière "clipesque" des extraits de westerns que le studio a déjà édités en DVD, suivi de quelques bandes-annonces d’assez mauvaise qualité de Silverado de Lawrence Kasdan et des Professionnels de Richard Brooks.

Par Erick Maurel - le 13 avril 2005

Partenariat