Menu
Test dvd

Gasherbrum, la montagne lumineuse

DVD - Région 2
Filigra Nowa
Parution : 1 / 1 / 2006

Image

La compression est plutôt bonne, les nombreuses surfaces unies et très claires (le ciel bleu et la neige sont omniprésents) ne souffrant pas d’effets d’artefacts comme on aurait pu le craindre. La luminosité est bien gérée, l’image restant très lisible malgré les différences d’intensité liées au paysage de montagne. C’est au niveau de la définition que cette édition pèche quelque peu, l’image manquant de piqué et de profondeur.

Son

La bande son ne présente pour sa part pas de défaut notable

Suppléments

- Les Quatorze 8000 (3mn) : une carte et une voix off nous présentent les quatorze sommets de plus de 8000 mètres que Reinhold Messner s’est fixé pour but de gravir. Cette courte présentation ne présente guère d’autre intérêt que celui de nous présenter rapidement la carrière d’alpiniste de Messner.

- Biographie, filmographie de Werner Herzog, Biographie de Reinhol Messner et Hans Kammerlander, Présentation de Popol Vuh : quatre bonus sous forme de textes très succincts.

- Galerie de photos : cinq photos du tournage en tout est pour tout pour retracer l’aventure du film… un bonus bien chiche au regard de ce qu’a du représenter le film pour ses protagonistes.

Par Olivier Bitoun - le 19 septembre 2011