Menu
Test dvd

Fort Invincible

DVD - Région 2
Artus
Parution : 6 / 3 / 2012

Image

Le film existait en DVD zone 1 chez l’éditeur Lionsgate. La copie récupérée par Artus est la même, sans les étranges reflets colorés qui venaient gêner le visionnage du DVD américain. L'image n’a visiblement subi aucune restauration, et cela donne un master sale et de plus assez médiocrement compressé. Mais le film s'avère tout de même regardable, d'autant que le noir et blanc est bien contrasté et que la définition s'avère plutôt correcte.

Son

Le résultat n’est guère meilleur pour ce qui concerne la piste sonore qui chuinte, crépite et résonne plus que de coutume ; cependant rien d’inaudible non plus. Nous avons droit également à la version française d'origine qui a le mérite d'être proposée mais dont l’état n’est pas mieux loti. Rien de rédhibitoire cependant.

Suppléments

Au niveau des suppléments, on nous propose un diaporama sur fond de la musique du film, des bandes-annonces de 4 DVD sortis chez le même éditeur ainsi qu'une présentation de plus de 30 minutes par Eddy Moine, le fils d'Eddy Mitchell. Ce dernier ayant l'air aussi féru de séries B que son père, il nous parle de chacun des auteurs et comédiens du film avec quelques anecdotes à la clé. Nous n'apprendrons pas grand chose sur Fort Invincible mais nous passerons rapidement en revue presque chacune des filmographies des  participants au western de Gordon Douglas. En conclusion, il s'agir d'un DVD regardable mais tout juste moyen ; les plus pointilleux peuvent d’ailleurs s’abstenir ! Les amateurs de westerns et de Gordon Douglas se féliciteront en revanche que le film soit enfin sorti avec des sous titres français.

Par Erick Maurel - le 1 mars 2012