Menu
Test dvd

Fantasmes

DVD - Région 2
Carlotta
Parution : 6 / 12 / 2005

Image

Packaging sobre, presque trop pour un cinéma si coloré. On notera comme remarqué plus haut que Raquel Welch, 5mn de présence dans le film, reste un argument commercial massue aujourd'hui encore ;-). Menus agréables et déjà beaucoup plus dans le ton.Même si la copie n’est pas à la hauteur de celle de Voyage à Deux, édité et sorti à la même date par Carlotta (les deux films sont d’ailleurs achetables à l’unité ou en coffret), l’ensemble reste de très bonne facture malgré une définition parfois légèrement défaillante et quelques problèmes de compression de ci delà. L’essentiel est là quoiqu’il en soit : une colorimétrie au poil, des rouges chauds, des verts pimpants, des noirs et blancs bien contrastés et un master plus qu’honnête.

Son

Pas de VF, et pas de scandale, tant ce film ne se conçoit qu’avec l’accent cockney et aristo de Moore et Cook. La version originale mono est donc obligatoire, et ça tombe bien, elle est parfaite, sans souffle ni scories. Belle clarté sur les dialogues et la parodie de Top of the Pops.

Suppléments

Pete N’ Dude (5mn) : Rapide mais efficace présentation du duo comique Peter Cook & Dudley Moore, qui révolutionna le théâtre puis la télévision anglaise au cours des années 60. Moderne et impertinente, la paire influença de manière durable les Monty Python mais aussi les ZAZ ou les Nuls, dynamitant les codes télévisuels et les conventions de l’époque. Intéressant bonus mais si l’on pourra regretter une forme parfois un peu austère.

Fantasmagories (21mn) : excellent petit module d’une vingtaine de minutes résumant avec concision et précision les enjeux et qualités de Bedazzled, replaçant le film dans son contexte géographique, historique, cinématographique mais aussi théologique. Passionné, Marc Cerisuelo, universitaire reconnu, a l’art de transmettre sa passion pour le film, tout en apportant quelques bémols de circonstance. Riche, didactique et efficace, un modèle de bonus .
Par Ronny Chester - le 28 janvier 2006