Menu
Test dvd

Explorers

DVD - Région 2
Paramount
Parution : 18 / 11 / 2004

Image

Déconsidéré dès sa sortie par Paramount, il était à craindre que le film ne bénéficie pas d'un meilleur traitement pour son passage en DVD. L'édition est effectivement minimale et pose problème sur le plan de la durée, mais le travail est au moins plus que correct sur le plan technique.

Côté image, les premières séquences laissent un temps croire qu'on va avoir affaire à un master fatigué, mais l'on se réjouit vite en se retrouvant face à une image plutôt propre, stable dans les scènes nocturnes et surtout particulièrement colorée. Évidemment très loin d'être éblouissant, le transfert proposé est donc parfaitement respectueux du travail si particulier de John Hora sur la photographie du film.

Son

La version originale a les honneurs du 5.1 tandis que les autres langues sont proposées en simple surround. Même si le film verse à l'occasion dans le spectaculaire, on reste face à quelque chose de plutôt intimiste. Les dialogues sont clairs, tandis que les nombreux effets sonores sont bien restitués. On appréciera sans réserve la musique de Jerry Goldsmith, assez présente et qui est comme souvent chez Joe Dante très bien mixée.

Suppléments

Scènes supplémentaires (3 min 44 - VO sous-titrée)
Ils s'agit de deux séquences qui apparaissaient dans le film tel qu'il fut projeté en salle à sa sortie. Le réalisateur lui-même les avait finalement retirées pour les diffusions télévisées et l'édition VHS du film, qui contenaient en contrepartie une scène inédite de l'épilogue. C'est donc ce montage qui nous est proposé ici et on peut regretter que Paramount n'en ait pas profité pour livrer une version plus complète. Ces deux scènes aussi courtes qu'amusantes sont des petits moments de vie participant pleinement à l'atmosphère du film, dont l'inclusion n'aurait en rien ruiné le rythme.

Par Elias Fares - le 17 août 2015

Partenariat