Menu
Test dvd

El Cazador De Recompensas

DVD - Région 2
Impulso Records, S.L.
Parution : 16 / 3 / 2010

Image

Malgré les noms de Randolph Scott et d'André de Toth à son générique, Terreur à l'ouest n'est édité sur support DVD qu'en Espagne. Plutôt surprenant lorsque l'on peut se réjouir de la parution d'un grand nombre de westerns a priori plus mineur en France ou aux Etats-Unis, et malheureusement plutôt regrettable lorsque l'on constate la qualité médiocre du disque distribué par Impulso Records.
On peut sans difficulté fermer les yeux sur le contenu minimaliste du disque, mais pas sur une copie décevante, qui parait souvent très terne. L'image est inégale et parfois nettement abîmée, notamment pour certains plans sombres dont les bords sont détériorés et recouvert d'un halo verdâtre particulièrement désagréable. Non restaurée, la copie n'est heureusement pas trop sale, les griffures et tâches se faisant plutôt rares, mais c'est le seul point positif d'une image qui pêche par une définition trop pauvre et une colorimétrie aléatoire. Si l'ensemble reste toutefois a peu près regardable, on saluera la mise à disposition du film mais on ne peut que regrette que l'éditeur propose une copie aussi médiocre, d'autant plus qu'elle semble inférieure à celle utilisée pour certaines diffusions à la télévision. 

Son

Une piste espagnole et une piste anglaise sont proposées. La version originale est dans l'ensemble tout à fait correct, mais souffre malheureusement de quelques craquements qui viennent parfois perturber la bonne perception des dialogues. Un désagrément suffisamment rare pour ne pas nuire à la compréhension du film mais tout de même notable. Une unique piste de sous titres espagnols est imposée sur la version anglaise par le menu du DVD, mais elle est heureusement amovible en utilisant les fonctionnalités d'un logiciel de lecture.

Suppléments

Aucun supplément.

Par Philippe Paul - le 3 octobre 2015