Menu
Test dvd

Duel au soleil

DVD - Région 1
MGM UA
Parution : 25 / 5 / 2004

Image


Le film de King Vidor existe en zone 2 mais seul la version française nous est alors proposée. Il faut donc se tourner vers le DVD MGM zone 1 pour les amateurs de versions originales, d’autant que les sous-titres français sont au rendez-vous et que le prélude musical d’origine a été intégré à l’ensemble.
Au niveau du rendu visuel, il n'y a pas grand-chose à redire : les fabuleuses images composées par les trois grands chefs opérateurs hollywoodiens nous sont offertes dans un écrin exceptionnel. Hormis quelques difficultés de superposition des trois bandes du Technicolor dans un ou deux plans, le reste du film est parfait et la compression s’avère totalement invisible.

Son

Là où le bât blesse en revanche, c’est au niveau de la bande-son assez médiocre : on relève  du souffle, des craquellements, des grésillements et un résonnement intempestif qui plombent un peu le DVD.

Suppléments

Pour supplément, on trouve une seule bande-annonce d’époque. Mais répétons le, l’essentiel est sauf : il est juste dommage que la version originale soit en si mauvais état en ce qui concerne le son car autrement, le master proposé sur ce DVD se révèle somptueux.

Par Erick Maurel - le 9 février 2011

Partenariat