Menu
Test dvd

Docteur Jekyll et sister Hyde

DVD - Région 2
Studio Canal
Parution : 5 / 5 / 2009

Image

Voici un bon transfert proposé par Studio Canal. Les contrastes sont un peu doux (mais les choix chromatiques très froids à l'origine doivent y être pour quelque chose) et la compression parfois visible : le DVD rencontre quelques problèmes à gérer l'épais brouillard largement présent tout au long du film. Mais rien de hasardeux, car l'ensemble reste solide grâce à une copie très propre, des tons de couleurs respectés et des noirs assez profonds. Remercions l'éditeur pour nous avoir permis de le redécouvrir dans ces conditions sur le territoire français.

Son

Une version originale anglaise en mono, efficace, ne présentant aucune saturation et très bien conservée. Les amateurs pourront néanmoins choisir de regarder le film dans sa version française d'origine, bien moins équilibrée mais satisfaisante. Les sous-titres français sont bien entendu présents.

Suppléments

Pas le moindre supplément. Heureusement que la Hammer est solidement représentée par une bibliographie passionnante. On pensera surtout aux quatre merveilleux livres édités par Titan Books en Angleterre, ou encore à l'exceptionnel Dans les griffes de la Hammer de Nicolas Stanzick, premier et unique ouvrage édité en France sur le sujet (en 2008, puis réédité dans une superbe version augmentée en 2010 aux éditions Le bord de l'eau).

Par Julien Léonard - le 28 juin 2012

Partenariat