Menu
Test dvd

Davy Crockett, Roi des Trappeurs

DVD - Région 2
Disney
Parution : 10 / 3 / 2004

Image

S'il reste quelques taches, points blancs et quelques griffures, la photographie de Charles P. Boyle brille de mille feux sur cette copie DVD ma foi fort satisfaisante. Si la compression n'est pas toujours de la plus grande discrétion, l'appréciation globale est plutôt positive, le master étant de plus bien défini et bien contrasté.

Son

La VF d'origine nous est proposée ici ainsi que la version originale sous-titrée. Pas de miracles ici et là mais un ressenti global plus que correct, malgré du souffle de temps à autre et une tendance au suraigu. Une fois n'est pas coutume, le doublage m'a semblé de très bonne qualité, donnant même paradoxalement plus de charisme au Davy Crockett de Fess Parker, la véritable voix de l'acteur paraissant morne en comparaison. Ce n'est pas pour autant que je vous invite à préférer le film en VF.

Suppléments

Pas de demi-mesures chez Disney : on passe d'éditions bourrées à la gueule de suppléments pour les films d'animation (et on ne s'en plaindra pas) à des éditions ultra-minimalistes comme dans le cas présent ; tellement minimaliste que le chapitrage n'est même pas proposé ! L'éditeur ne s'est même pas senti l'envie de créer des pages de menus attrayantes (c'est le moins que l'on puisse dire) comme vous pouvez le constater à la vue des captures ci-dessous. Pour résumer, le vide abyssale concerne non seulement les suppléments mais également "l'emballage" !

Par Erick Maurel - le 7 juin 2013