Menu
Test dvd

Crash

DVD - Région 2
Studio Canal
Parution : 4 / 8 / 1999

Image

Format 1.78:1 respecté pour ce premier DVD du film. On note quelques points blancs et surtout un manque de définition (net durant les accidents ou dans le couloir de l’hôpital) ainsi qu’un lissage trop visible. Pour les contrastes, le rendu respecte la gamme hivernale de Peter Suschitzky… Mëme si l'on pourrait demander un peu plus de chaleur dans certains intérieurs. Cet ancien master n’a en somme rien d’irregardable, mais il appelle néanmoins à de visibles améliorations.

Son

Pistes sonores Dolby Surround 2.0 en version française et en version originale. Sur la V.O si la musique de Howard Shore se détache élégamment, les voix manquent de présence et le sound design paraît parfois étouffé (l’omniprésence des bruits de circulation jouant un rôle important dans le film). Les sous-titres sont inamovibles, par "version pour sourds et malentendants", il faut comprendre la VF avec sous-titres français intégrés.

Suppléments

Film-annonce (1min25)
Trailer sur une voix-off ridicule et sans la musique de Shore, faisant passer le film pour une sorte de sous-Basic Instinct grunge. Cette bande-annonce a au moins le mérite de rappeler le caractère invendable du film.

Filmographies
James Spader, Holly Hunter, Rosanna Arquette et David Cronenberg y ont la leur (Deborah Kara Unger n’a visiblement pas eu droit à cet honneur).

Par Jean-Gavril Sluka - le 6 octobre 2012