Menu
Test dvd

Ces garçons qui venaient du Brésil

DVD - Région 2
Opening
Parution : 15 / 10 / 2009

Image

À l'instar de Capricorn One, le master proposé par Opening est issue de la dernière restauration supervisée par ITV Entertainement. Ce master HD utilisé en Grande-Bretagne pour une édition Blu-ray est de très bonne facture : définition pointue, excellent rendu des couleurs, très bonne gestion des contrastes. Par contre, le master est issu d'une copie quelque peu abîmée avec quelques points blancs et griffures sur certains plans.

Son

Pas grand chose à signaler sur ce plan. La version originale proposée en DD 2.0 est assez bonne, avec un équilibre dialogues / ambiance correct. On regrettera simplement un léger souffle qui se fait entendre si on pousse le volume. La VF est, comme souvent, de moindre qualité avec un doublage qui étouffe le reste de la piste sonore.

Suppléments

Une édition DVD datant de 2004 proposait quelques bonus sur un second disque. Cette nouvelle édition ne contient hélàs aucun suppléments, et ne se contente même pas de reprendre les éléments de l'ancien DVD. La véritable valeur ajoutée de ce disque sorti en juin 2009 est donc son nouveau master.

Par François-Olivier Lefèvre - le 15 octobre 2009

Partenariat