Menu
Test dvd

Cabeza de Vaca

DVD - Région All
E.D.
Parution : 7 / 6 / 2011

Image

C'est E.D. Distribution qui, après un long parcours du combattant pour acquérir les droits du film, a eu la riche idée - et le courage - de sortir en salles en décembre 2010 Cabeza de Vaca, permettant enfin au film de sortir de l'oubli. Le matériel proposé dans cette édition DVD est excellent. La copie est impeccable (les plus pointilleux noteront quelques points blancs) et le transfert numérique fort réussi. La définition est bonne même si l'on regrette que l'image manque un peu de piqué. Les couleurs sont quant à elles bien restituées; et il ne faut pas s'arrêter aux teintes poussiéreuses d'une partie du film qui correspondent à un choix esthétique de la part de Nicolas Echevarria.

Son

Le film est proposé uniquement en version originale. La piste son stéréo est très claire, sans défauts notoires, bénéficiant d'une bonne dynamique. Ambiances, voix et musiques sont parfaitement mixées.

Suppléments

Les responsables de E.D. Distribution n'ayant pu obtenir tous les éléments qu'ils souhaitaient pour établir une édition complète et définitive du film, ils ont décidé de le sortir dans cette version sans suppléments. Mais l'idée de proposer un vrai travail éditorial autour du film et de son réalisateur suit son cours et on accompagne de tous nos vœux E.D dans sa quête de matériaux dignes de ce nom !

Par Olivier Bitoun - le 20 mai 2011