Menu
Test dvd

Breezy

DVD - Région 1
Universal
Parution : 1 / 6 / 2004

Image

Compte tenu de l'anonymat dans lequel était tombé le film, on peut se satisfaire de la qualité du transfert proposé par Universal, d'autant plus qu'ils n'ont pas accordé le même soin à tous les films de l'acteur-réalisateur sortis dans la même salve. Cela dit, la copie reste perfectible, du fait essentiellement d'une définition qui manque parfois un peu de finesse et d'un grain trop insistant dans certaines séquences, nocturnes notamment. Les teintes caractéristiques de l'époque sont elles plutôt bien restituées.

Son

La piste proposée est le mono d'origine. Même si elle ne s'avère pas toujours parfaitement équilibrée, les conditions d'écoute offertes sont relativement confortables. D'une clarté satisfaisante, elle ne souffre en effet d'aucun défaut réellement rédhibitoire. Seule une version originale, assortie de sous-titres français et espagnols, est proposée. Pour les allergiques, sachez que le zone 2 sorti l'année dernière et sans doute similaire sur le plan technique à cette édition, propose lui une version française. Mais on n'ose à peine en imaginer la teneur!

Suppléments

Universal pouvait difficilement faire plus minimaliste. L'éditeur n'a même pas jugé utile de proposer une simple bande-annonce d'époque. Il faudra malheureusement s'en contenter.

Par David Nivesse - le 13 novembre 2008

Partenariat