Menu
Test dvd

Bertha Boxcar

DVD - Région 2
MGM UA
Parution : 17 / 8 / 2004

Image

En dehors de quelques très rares rayures et points blancs, la copie du film est plutôt propre. Les couleurs sont belles et saturées, avec toutefois une légère dominante rouge. Les contrastes et la luminosité ne sont quasiment jamais pris en défaut. Si l’aspect argentique est parfaitement rendu, l’on déplorera la présence inopinée de deux ou trois plans à la granulosité excessive. La définition est au rendez-vous. La compression, de son côté, ne pose aucun problème. En conclusion, le DVD MGM propose une image de plutôt bonne qualité pour un film d’exploitation estampillé Roger Corman.

Son

Un mono 2.0 clair et assez bien défini assurant un bon équilibre entre les ambiances et les voix. La version française, mixée plus bas et présentant un léger souffle, est étouffée comparativement à la version originale et perd en dynamique.

Suppléments


Le DVD fait partie de la collection Avant-garde Cinema de l’éditeur MGM, ce qui ne manquera pas de faire sourire pour une production AIP. La présence de Martin Scorsese comme réalisateur en est évidemment la raison première. Les menus sont fixes et muets.
Le chapitrage est composé de 16 chapitres répartis sur 4 pages

Pour seul supplément, on trouve la Bande-annonce du film (2’27’’) 16/9 et mono 2.0. Très granuleuse mais d’assez bonne qualité générale.
Par Ronny Chester - le 18 octobre 2004