Menu
Test dvd

Bandolero

DVD - Région 2
Opening
Parution : 14 / 2 / 2012

Image

Il n'y a rien de particulier à signaler niveau image qui gênerait la vision du film : le format 2.35 est respecté et l’anamorphose 16/9 est bien présente. La copie est assez propre, bien définie et bien contrastée, le tout correctement compressé. Cela manque un poil de dynamisme mais le résultat dans l'ensemble est vraiment très bon.

Son

On trouve deux pistes sonores sur ce DVD, toutes deux de bonne qualité, claires et sans souffle intempestif. La version française est d’origine.

Suppléments

Contrairement à l'ancienne édition DVD, l'éditeur Opening a ajouté deux suppléments. Il convient de noter que Bandolero est celui des trois westerns sortis par l'éditeur en DVD et Blu-ray qui contient le moins de bonus. Chose tout à fait compréhensible vis-à-vis de son importance bien moindre au regard de l'histoire du cinéma. On pourra y trouver la bande-annonce originale, un document toujours sympathique et précieux (on oublie souvent à quel point ce genre de document en dit long sur la façon dont les films étaient vendus à travers les époques). Autrement, on y appréciera un entretien avec l'illustre et toujours aussi passionné Patrick Brion. Comme à son habitude, ce dernier revient sur le film, mais aussi sur le réalisateur et les acteurs. Si Brion est toujours très convaincant - et souvent passionnant - à écouter à propos d'Hollywood et de son histoire (ses studios, ses films, ses réalisateurs, ses stars...), on sent bien qu'il y a moins matière ici pour lui à s'extasier. Toutefois, ses propos ne sont pas dénués d'intérêt quand il s'agit de défendre la qualité générale du film. Ce n'est pas exceptionnel, mais c'est toujours un plaisir que celui de l'écouter.

Par Erick Maurel - le 24 février 2012