Menu
Test dvd

Aventure malgache, Bon Voyage

DVD - Région All
Image Entertainment
Parution : 13 / 11 / 1998

Image

Ce disque possède tout d’abord deux avantages : celui d’exister, ce qui n’était pas le cas de la VHS ou bien il fallait se tourner vers l’import, et celui d’être Zone All, ce qui décidera beaucoup de fans possédant un lecteur non dézoné.

Mais ensuite, les problèmes débutent. La compression, pour commencer, est désastreuse. De temps en temps, des légers pixels apparaissent à l’écran. Mais ceux-ci sont légers, et ne sont que très peu dérangeants, tout comme sur les premières éditions américaines des DVD Warner. Il faut préciser que le titre est sorti en 1999, ce qui n’excuse rien, mais qui éclaire sur l’état général de la copie.

L’étalonnage du Master n’est pas trop mauvais, même si certains jeux d’ombres sont atténués. Les quelques poussières et rayures présentes ainsi que le flou constant des arrière-plans font de ce disque une copie moyenne, qui reste néanmoins regardable.

Son

La piste audio du disque est en mono français d’origine et se révèle malgré tout assez claire et audible. Mais le pire reste à venir. Les sous-titres anglais sont gravés sur la pellicule, et donc vous devrez regarder les deux épisodes en version originale (le français) accompagnés de la traduction anglaise. Cependant, la taille des caractères est assez réduite et ne nuit pas trop à la vision du film. Très rapidement, le spectateur les oublie au profit des images.

Suppléments

Il n’y a pas - chose rare ? de menu, et les bonus sont inexistants, à part la jaquette, riche en information, pour les personnes connaissant assez bien la langue de Shakespeare.

Malgré ces menus mais nombreux défauts, se tourner vers cette seule édition peut être une bonne acquisition pour tout fan du Maître, et notamment de ces court-métrages. D’autant plus qu’il paraît improbable que ces titre ressortent dans n’importe quelle zone que ce soit.

Par Homergana - le 22 mars 2003

Partenariat