Menu
Test dvd

Les Collines de la terreur

DVD - Région 1
Universal Pictures Video
Parution : 4 / 9 / 2001

Image

Les films de Lawman à Scorpio sont sortis sous la bannière MGM qui réserve pour tous le même traitement : des copies claires au grain typiquement "années 70", au bon format mais un brin plates et surtout plus que perfectibles (en particulier celle de Lawman, délavée, truffée de défauts de pellicule). Ce sont les mêmes copies qu'en zone 2. La copie de The Sentinel chez Universal (DVD encore inédit dans nos contrées) est un cran au-dessus, très peu granuleuse, assez bien définie.

Son

Pistes anglaise et française (sauf sur le zone 1 de Chato's Land) monos de rigueur - claires sans être extraordinaires - pour les DVD MGM. Dolby stéréo anglais - mais sans français - pour The Sentinel et répartition équilibrée des dialogues et des musiques. Les compositions de Jerry Fielding sont efficaces (en particulier pour The Mechanic) sans bouleverser l'auditeur. Un son donc fonctionnel pour des partitions fonctionnelles.

Suppléments

Contrairement aux DVD zone 2, les DVD zone 1 proposent des bandes-annonces d'époque (avec scratches et défauts d'époque). Curiosités : la manière dont la BA de Lawman présente effectivement Burt Lancaster comme un "méchant" et celle dont la BA de The Mechanic cherche à gommer l'amoralisme du film lors de sa ressortie en salle, rebaptisé pour l'occasion Killer of Killers (Tueur de tueurs). Sinon, suppléments néants.

Par Leo Soesanto - le 6 décembre 2004

Partenariat