Menu
Test dvd

3H10 pour Yuma

DVD - Région 2
Sony Pictures
Parution : 17 / 4 / 2002

Image

Quelle superbe copie que celle utilisée ici : nous n’avons jamais pu voir auparavant ce chef d’œuvre, sur quelque support que ce soit, dans un master aussi parfait. Les contrastes de la splendide photographie en noir et blanc de Charles Lawton Jr sont ici magnifiquement mis en valeur. La définition est époustouflante ; il vous faut regarder cette fameuse scène du bar (chapitre 5) et admirer la qualité de la photo sur les gros plans des visages pour en être convaincu. Quelques défauts demeurent cependant : un fourmillement constant surtout visible dans les scènes d’extérieurs mais qui n’affectent en rien notre vision du film. On peut relever aussi une vingtaine de secondes de brillances qui rendent l’image mouvante. Pour le reste, rien à redire.

Son

La bande son mono se révèle elle aussi parfaite : pas de souffle, des dialogues intelligibles de bout en bout, une parfaite intégration de la musique et des bruits d’ambiance. Ce qui prouve encore une fois qu’il est préférable de disposer d’une bonne piste mono que d’une remasterisation anti-naturelle au possible comme par exemple pour le DVD zone 2 de Liberty Valance.

Suppléments

Bonus : Les amateurs de bonus seront lésés, pas la moindre trace d’une quelconque bande annonce sur ce DVD.

En conclusion, les fans du film bénéficient de ce qui leur semblera le plus important à travers ce support : une superbe copie permettant de découvrir ou redécouvrir ce chef d’œuvre dans les meilleurs conditions possibles.

Par Erick Maurel - le 16 décembre 2002

Partenariat