Menu
Test dvd

13, rue Madeleine

DVD - Région 2
20th Century Fox
Parution : 2 / 6 / 2004

Image

Le master proposé affiche des contrastes satisfaisants et une assez belle définition. Malheureusement la copie est régulièrement marquée par de légères impuretés et quelques points blancs. La gêne occasionnée n’est pas importante au point d’avoir l’œil rivé dessus, comme sur d’autres DVD présentant des copies sales et dégradées par le temps, mais un travail de restauration aurait été appréciable. La luminosité, de son côté, se permet parfois quelques écarts. Enfin, la compression est de bonne qualité.

Son

La piste originale, un peu étouffée, est victime d’un souffle constant mais léger. Les voix sont parfaitement claires malgré quelques distorsions et le niveau de grave est juste correct. Les ambiances sont parfaitement retranscrites. Ce qui n’est absolument pas le cas des deux autres langues proposées. La version espagnole est exécrable, on imagine aisément le mauvais travail de doublage avec ses voix trop claires et réverbérées qui empiètent complètement sur les ambiances. La version italienne est légèrement meilleure, pour rester poli. On ne regrettera finalement pas l’absence de piste française.

Suppléments

Le menu principal, fixe et muet, se révèle d’une grande laideur dans son design et son choix de couleurs. Nous n’avons le droit qu’au seul chapitrage : il est composé de 18 vignettes réparties sur 3 pages. Ce film ne méritait sans doute pas d’être accompagné par une avalanche de suppléments, mais le DVD aurait au moins pu être gratifié d’une bande-annonce. Ce qui n’est pas le cas, l’éditeur ayant fait l’impasse sur tout bonus...

Par Ronny Chester - le 20 août 2004