Menu
Test dvd

125 rue Montmartre

DVD - Région 2
Pathé
Parution : 15 / 11 / 2006

Image

Pathé annonce une image et un son "totalement" remastérisés et on ne peut que saluer le travail effectué en ce qui concerne l'Image. Le master noir et blanc au format 1.66 (16/9 compatible 4/3) présente très peu de défauts avec une belle définition des contrastes. C'est un vrai plaisir à regarder.

Son

En ce qui concerne le son, la piste DD 2.0 est impeccable, au contraire du nouveau mixage Dolby Digital 5.1 qui n'apporte pas grand chose de nouveau pour un film de cette époque. Il peut même gêner en mettant en avant les ambiances au détriment de certains dialogues.

Suppléments

Est-il vraiment nécessaire de parler de Bonus par rapport à ce DVD ? Par bonté envers Pathé, nous vous passerons sous silence nos impressions concernant les 24 secondes d'extraits d'actualité d'un « Grand cocktail parisien » à la sortie du film, absolument sans intérêt, qui sont pourtant l'attrait majeur des bonus de cette nouvelle édition (après celle de René Château en 2004).

Sinon vous trouverez un bon film-annonce de l'époque qui insiste sur les 90kg de muscle, direct et nature, de Lino Ventura qui vend « les affaires criminelles » jusqu'au jour où il sera le héros de l'une d'elles.

Filmographies de Lino Ventura, Michel Audiard et de Gilles Grangier

Galerie photos
Par Philippe Morisson - le 28 mai 2007