Menu
Test blu-ray

Rosemary's baby

BLU-RAY - Région All
Paramount
Parution : 6 / 2 / 2013

Image

Le choix de Roman Polanski et de son directeur de la photographie William Fraker était de donner à Rosemary’s Baby un aspect diffus, parfois vaporeux, qui accentuait l’aspect presque irréel du quotidien. Cette photographie très douce donne une image HD à la définition retenue et au niveau de détail limité, mais fidèle aux caractéristiques d'origine. On se satisfera, par contre, d’une très belle colorimétrie et de contrastes solides (excepté pendant les rêves de Rosemary où, à cause de plans truqués, la densité des noirs est souvent moins soutenue). Le grain, atténué au début du film, apparaît peu à peu de façon raisonnable.

Son

La version originale est proposée en Dolby True HD mono. Le rendu est très bon, propre, sans saturation ou souffle, fidèle aux intentions artistiques de l'époque. La version française est beaucoup plus couverte, laissant peu de place aux sons d'ambiance. 

Suppléments

Comme c’est le cas, depuis quelques mois, avec les blu-rays Paramount sortis en Europe, la partie supplément est totalement oubliée : on ne retrouve même pas les featurettes présentes sur le dvd sorti en 2001. Les amateurs du film devront se tourner vers l’édition américaine, parue chez Criterion (et zonée), qui propose quelques suppléments de choix comme des interventions de Roman Polanski, Mia Farrow ou du producteur Robert Evans, et un long documentaire sur le compositeur Krzysztof Komeda.

Par Stéphane Beauchet - le 12 juillet 2013

Partenariat