Menu
Test blu-ray

Les Chiens de paille

BLU-RAY - Région A, B, C
20th Century Fox
Parution : 6 / 9 / 2011

Image

Un master de bonne qualité qui respecte le format 1.85 et la tonalité grisâtre de la campagne anglaise dans une copie bien nettoyée. Le grain de la pellicule est bien présent et permet une jolie définition, sans aucun problème de compression. Toutefois, et c'est vraiment le seul point discutable de l'image, le piqué est limité par un scan HD qui n'est pas complètement récent : le niveau de détail est honnête, parfois un peu doux,  mais jamais extraordinaire. C'est en tout cas la meilleure édition disponible de ce film au niveau de l'image. Elle enterre aisément le DVD Aventi sorti en France en 2004 ainsi que le Blu-ray anglais sorti fin 2011 : une Edition 40e anniversaire qui, malgré un contenu éditorial beaucoup plus riche, reste techniquement très en deçà.

Son

Une seule piste audio est proposée ici, en version originale : c'est une spatialisation en 5.1 fidèle à l'esprit de la bande-son mono d'origine. Les amateurs de gros effets resteront sur leur faim tandis que les puristes applaudiront la subtilité du résultat. C'est la musique qui bénéficie le mieux de ce passage en multi-canaux, les ambiances se manifestant beaucoup plus rarement dans le film. Les dialogues restent, eux, dans un espace frontal dénué d'effet stéréophonique. Le rendu est de bonne qualité, sans souffle ou impuretés apparents.

Suppléments

Ce Blu-ray américain est lisible en France et bénéficie de sous-titres français, sur le film uniquement.

Au niveau des suppléments, c'est vraiment le strict minimum : 3 spots TV (SD - 1.33 - 4/3) d'une durée totale de 2 min, ainsi que la bande-annonce d'origine (1 min 42 - SD - 1.85 - 4/3).

Par Stéphane Beauchet - le 23 avril 2013