Menu

Actualités - Événements

Salon de l'édition DVD indépendante

Les 5 et 6 décembre prochains, se tiendra au cinéma La Clef (34, rue Daubenton, Paris 5ème) la quatrième édition du Salon de l'édition DVD indépendante. Développant année après année l'initiative bienvenue de mettre en relation les différents professionnels de l'édition et leur public, le salon réunira cette année 18 éditeurs - et non des moindres, voir la liste ci-dessous - prêts à vous accueillir pour vous présenter leurs dernières sorties (à un prix "spécial Salon") et leurs futurs projets, le tout accompagné de projections de films mais aussi de dédicaces de réalisateurs, d'acteurs, de journalistes ou d'auteurs associés au catalogue des éditeurs...

Manifestation fragile, qui réunit des passionnés avides de faire partager leur enthousiasme et leur volonté d'explorer des territoires cinématographiques négligés par la grande distribution, le Salon a depuis peu lancé une campagne de financement participatif destinée à renforcer sa communication. L'occasion, par exemple, pour une participation de 20€, de remporter un DVD édité par l'un des éditeurs présents au salon (il y a dans le lot certaines belles affaires...) mais aussi de partager un verre convivial, le jour du salon, avec les sympathiques organisateurs. Pour en savoir plus, suivez le lien.

Quoiqu'il en soit, que vous soyez en quête de cadeaux originaux pour les fêtes ou que vous ayez juste envie de savoir qui se cache derrière votre DVDthèque, rendez-vous les 5 et 6 décembre, de 14h à 20h, au cinéma La Clef (entrée libre et gratuite, projections au tarif unique de 6€50) !

Les 18 éditeurs présents :
Blaq Out      Doriane Films      Artus Films
Le Chat qui fume      Tamasa      Zaradoc Films
Les Mutins de Pangée      ED Distribution      Potemkine Films    
Malavida      Contre-allée distribution      RE:VOIR
Damned Films      Zeugma      Docks 66                
Survivance      Aloest Distribution      Carlotta Films

Le site du salon
Sa bande-annonce
La page facebook de l'événement

Par Dvdclassik - le 16 novembre 2015

Actualités