Mère Jeanne des anges
Baba Yaga Films a été créée en 2008 par Jean-Marc Zekri, directeur du Reflet Médicis à Paris. Cette petite société de distribution défend une ligne éditoriale courageuse en rééditant des films de Joseph Morder, Jean-Marie Straub, André Delvaux ou en encore Marguerite Duras, mais aussi en accompagnant des auteurs contemporains comme Pierre Léon, Marie Vermillard et Joël Brisse.
La sortie ce mercredi de Mère Jeanne des Anges de Jerzy Kawalerowicz est une nouvelle preuve de l'audace de ce distributeur pas comme les autres. Rendez-vous donc dans les salles pour découvrir ce film singulier, rare et formellement splendide !
Et on redonnera rendez-vous à Baba Yaga en 2014 avec en janvier la réédition des Chevaux de feu et plus tard dans l'année celles de Pluie Noire et du méconnu Pornographe de Shohei Imamura.

mere jeanne des anges
Un film de Jerzy Kawalerowicz (pologne, 1961)
DISTRIBUTEUR : BABA YAGA FILMS
DATE DE SORTIE : 5 JUIN 2013
RESUME
Pologne, XVIIème siècle. Le Père Suryn est envoyé comme exorciste dans un cloître dont les sœurs seraient possédées par divers démons. Plusieurs exorcistes s’y sont succédé sans résultats. Garniec, le curé et confesseur de la communauté, accusé de sorcellerie, est mort sur le bûcher peu de temps auparavant. A son arrivée, Mère Jeanne, la supérieure du couvent, provoque d’emblée le religieux. S’entame entre l’exorciste et la possédée un jeu vénéneux dont aucun ne sortira indemne... (Lire la suite)