Le Fils unique
Carlotta exhume en version restaurée le premier film parlant de l'immense cinéaste japonais, Yasujiro Ozu. Ce 19 juin 2013, retrouvez cette oeuvre inédite datant de 1936 et qui contient déjà en germe les films les plus célèbres et inoubliables du poète-réalisateur au ton unique !
Carlotta rééditera également cet été deux films du cinéaste : Voyage à Tokyo et Le Goût du saké. Vous pourrez découvrir ces deux chefs-d'oeuvre sur grand écran à partir du 3 juillet.

le fils unique
Un film de yasujirÔ ozu (USA, 1936)
DISTRIBUTEUR : CARLOTTA
DATE DE SORTIE : 19 JUIN 2013
RESUME
1923. À Shinshu, petit village de montagne au centre du Japon, Otsune (Choko Ikeda), une veuve, élève seule son fils Ryosuke. Elle travaille énormément (dans une usine qui fabrique de la soie) afin de subvenir à leurs besoins. Bon élève, Ryosuke est en âge d’aller au lycée mais sa mère s’y oppose car les études sont trop coûteuses. Ookubo (Chishu Ryu), l'un des professeurs de Ryosuke, vient rendre visite à la mère de son élève et lui fait comprendre que dans la société japonaise actuelle, rien ne vaut une bonne instruction pour pouvoir se faire une situation ; d'ailleurs lui-même décide de partir pour Tokyo y poursuivre sa carrière. Otsune finit par accepter, faisant le choix de tout sacrifier pour l’éducation de son fils. 1935, treize années plus tard : Ryosuke s’est installé à Tokyo et sa mère lui rend visite à l'improviste pour la première fois. Malgré les efforts de son fils pour l’accueillir, elle découvre qu’il vit dans une situation précaire, déçu par ses aspirations de jeunesse... (Lire la suite)