Menu

Actualités - Cinéma

Kagemusha

Les années 70 sont une plaie pour un Akira Kurosawa profondément dépressif qui considère sa vie comme un échec et ne veut plus tourner au Japon. Il est remis en selle une première fois avec Derzou Ouzala, financé par l’URSS. Puis George Lucas et Francis Ford Coppola produisent Kagemusha qui marque le retour du cinéaste dans son pays.

Que les spectateurs ne s’attendent pas à une fresque épique et mouvementée, et parsemée de scènes d’action. Kagemusha est avant tout une épopée spirituelle et politique, une allégorie sur le pouvoir et les relations complexes qui se tissent entre un individu et le rôle social qu’il est amené à jouer. Cette œuvre au rythme lent et envoûtant, qui pourra en désarçonner plus d’un, est servie par une réalisation d’une précision extraordinaire et composée de véritables tableaux figuratifs d’une fulgurance plastique à couper le souffle. Dans le double rôle principal, le célèbre comédien Tatsuya Nakadaï, collaborateur régulier du maître, livre l’une de ses plus grandes compositions.

Un film majeur de la carrière du cinéaste que Splendor Films nous invite à redécouvrir sur grand écran ce mercredi dans une copie numérique restaurée et dans sa version intégrale de 180 minutes.

DANS LES SALLES

kagemusha
UN FILM d'akira kurosawa (1980)

DISTRIBUTEUR : SPENDOR FILMS
DATE DE SORTIE : 28 OCTOBRE 2015

La Page du distributeur

La Chronique du film


Mortellement blessé lors du siège du château Noda, Takeda Shingen, chef du Clan Takeda demande à ce que sa mort soit dissimulée pendant trois ans, de façon à préserver le clan. Un voleur, sauvé de la potence et sosie parfait du chef, est appelé à le remplacer pendant cette période... (Lire la suite)

Par Dvdclassik - le 28 octobre 2015

Actualités