Henry, Portrait d'un serial killer
C'est en 1991, soit cinq ans après sa réalisation, que sort sur les écrans français Henry, Portrait of a Serial Killer, film dérangeant et traumatique qui deviendra rapidement un succès culte des vidéoclubs. Son réalisateur, John McNaughton, signera par la suite une fable politico-horrifique délirante et hargneuse (The Borrower, 1991), un thriller ironique et jouissif (Sexcrimes, 1998) et, entre les deux, l'une des merveilles du cinéma américain des années 90, le fabuleux Mad Dog and Glory. Malheureusement, ce cinéaste plus que prometteur est depuis cantonné aux séries télé et ses deux longs métrages suivants (Speaking of Sex avec Bill Murray et le récent The Harvest avec Michael Shannon) n'ont même pas eu les honneurs d'une sortie en France, que ce soit en salle ou en direct to video.
Raison de plus - et n'en déplaise à notre très cher Nanni Moretti - de profiter de la réédition en salle de Henry que nous propose dès demain Tanzi, un distributeur spécialisé dans les raretés cultes et horrifiques.

henry, portrait of a serial killer
Un film de john mcnaughton (USA, 1986)
DISTRIBUTEUR : TANZI DISTRIBUTION
DATE DE SORTIE : 6 NOVEMBRE 2013
Résumé :
Henry (Michael Rooker) tue. Il rencontre Otis (Tom Towles), un dealer avec qui il se lie d’amitié. Il s’installe dans son appartement où vit également sa sœur Becky (Tracy Arnold). Henry raconte à Otis ses crimes et ce dernier devient son complice, jouissant par procuration des atrocités commises par le maniaque avant d’en devenir lui-même acteur... (Lire la suite)