Menu

Actualités - Événements

Elia Kazan à l'Institut Lumière

Du 12 novembre 2014 au 7 janvier 2015, l'Institut Lumière consacrera sa programmation à Elia Kazan. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir les œuvres principales et l'univers du réalisateur de l'inoubliable Sur les quais.

A cette occasion, et en parallèle d'une programmation qui mettra à l'honneur tout au long de ces deux mois 14 des 19 longs métrages du réalisateur, plusieurs journées exceptionnelles seront proposées. Notamment, le jeudi 20 novembre, la projection de Sur les quais sera précédée par une conférence intitulée Elia Kazan et la politique aux Etats-Unis en présence de Michel Ciment.

Le 13 décembre, et à nouveau en présence de Michel Ciment, sera l'occasion d'une journée Kazan qui verra la projection de trois films, Les Visiteurs, Baby Doll et Panique dans la rue, ainsi que du documentaire Elia Kazan Outsider de Michel Ciment et Annie Tresgot.

Enfin, l'Institut Lumière programmera au cours de ces deux mois deux autres films autour d'Elia Kazan, A Letter to Elia de Martin Scorsese et Kent Jones (le mardi 18 novembre) et Wanda de Barbara Loden (le samedi 20 décembre).

La programmation complète de la rétrospective Kazan à l'Institut Lumière

Elia Kazan sur DVDClassik

Par Dvdclassik - le 11 novembre 2014

Actualités

Partenariat