Le cuisinier, le voleur, sa femme... + un Blake Edwards

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Le cuisinier, le voleur, sa femme... + un Blake Edwards

Message par Jeremy Fox »

Mon film préféré de Greenaway (avec The Baby of Macon) sort le 12 janvier chez l'éditeur Vision Video. Je ne connais pas bien cet éditeur mais j'imagine très mal ce film dans une copie ne serait-ce que moyenne. Croisons les doigts !

Le même jour, chez Elephant films, Top Secret de Blake Edwards avec Julie Andrew et Omar Sharif
Fatalitas
Bête de zen

Re: Le cuisinier, le voleur, sa femme... + un Blake Edwards

Message par Fatalitas »

Jeremy Fox a écrit :
Le même jour, chez Elephant films, Top Secret de Blake Edwards avec Julie Andrew et Omar Sharif
cool, ça fait donc 2 films du grand Blake qui sortent en janvier car Un Sacré bordel (A fine mess) est egalement prevu, je ne sais plus chez quel editeur :wink:
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Fatalitas a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
cool, ça fait donc 2 films du grand Blake qui sortent en janvier car Un Sacré bordel (A fine mess) est egalement prevu, je ne sais plus chez quel editeur :wink:
Gaumont Columbia
Max Schreck
David O. Selznick

Message par Max Schreck »

Jeremy Fox a écrit :Le même jour, chez Elephant films, Top Secret de Blake Edwards avec Julie Andrew et Omar Sharif
Jamais entendu parler.

Concernant le Greenaway, je croise moi aussi les fingerz. Ce sublime film ne peut que mériter un traitement de faveur pour en rendre toutes les beautés plastiques et musicales.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

J'aurais préféré que le western de Blake Edwards "Deux hommes dans l'ouest" soit prévu en DVD. :(
Image
Melmoth
G.I. Joe

Message par Melmoth »

Le cuisinier.. est dispo depuis un bail en Angleterre. Comme ça, avec mes préjugés, vu la notoriété de l'éditeur, je pencherai vers une reprise du master anglais.

Ce qui ne nous avance guère puisque je ne sais rien de la qualité du DVD Z2 UK :mrgreen:
Image
Max Schreck
David O. Selznick

Message par Max Schreck »

Des avis sur ce Edwards méconnu (The Tamarind Seed, en VO) ?
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Max Schreck a écrit :Des avis sur ce Edwards méconnu (The Tamarind Seed, en VO) ?
Vu une fois à la télé : un film d'espionnage romantique ensoleillé (ça se passe à la Barbade) mais plutôt mollasson. Mais bon, ça date quand même pas mal donc mon avis ne vaut pas grand chose. Beau score de John Barry en revanche.
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Jeremy Fox a écrit :
Max Schreck a écrit :Des avis sur ce Edwards méconnu (The Tamarind Seed, en VO) ?
Vu une fois à la télé : un film d'espionnage romantique ensoleillé (ça se passe à la Barbade) mais plutôt mollasson. Mais bon, ça date quand même pas mal donc mon avis ne vaut pas grand chose. Beau score de John Barry en revanche.
J'aime beaucoup (mais je suis de moins en moins capable de prendre du recul avec Blake Edwards... :lol: ).
Je serai moins sévère que Jeremy. Il est vrai que c'est assez pépère, mais j'aime bien l'ambiance cool/romantique particulière à ce film. Cela dit, je préfère le Top Secret des ZAZ :mrgreen: (dans lequel ils rendent un hommage au film d'Edwards).
Image
Bartlebooth
Georges Perec

Message par Bartlebooth »

J'ai moi aussi beaucoup d'attachement pour ce film, mais c'est vrai qu'il faut en accepter le romantisme pour marcher. En même temps j'admire le culot d'Edwards d'avoir traité cette romance au premier degré, sans la moindre ironie facile, avec une réelle délicatesse. Et aussi de l'avoir inséré dans le cadre inattendu d'un film d'espionnage - toujours le mélange des genres qui est un des éléments qui me séduit le plus chez Edwards, et qui donne à ce film un ton très particulier.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Jeremy Fox a écrit :Mon film préféré de Greenaway (avec The Baby of Macon) sort le 12 janvier chez l'éditeur Vision Video. Je ne connais pas bien cet éditeur mais j'imagine très mal ce film dans une copie ne serait-ce que moyenne. Croisons les doigts !
ENFIN!!!!!!!

Comme M. Fox je n'imagine pas ce film dans une mauvaise copie (quoique ma VHS... mais c'était un autre temps, bcp moins exigeant).

Espérons qu'il y aura aussi qq bonus.
avalon
Machino

Message par avalon »

Max Schreck a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Le même jour, chez Elephant films, Top Secret de Blake Edwards avec Julie Andrew et Omar Sharif
Concernant le Greenaway, je croise moi aussi les fingerz. Ce sublime film ne peut que mériter un traitement de faveur pour en rendre toutes les beautés plastiques et musicales.
J'espère aussi :!: :!: :!:
J'aimerais bien aussi The pillow book en z2!
Image
julien
Oustachi partout

Message par julien »

J'aimerais bien aussi The pillow book en z2!
Moi c'est surtout PROSPERO'S BOOKS que j'aimerais voir sortir un jour
Répondre