Le cuisinier, le voleur, sa femme... + un Blake Edwards
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Le cuisinier, le voleur, sa femme... + un Blake Edwards
Mon film préféré de Greenaway (avec The Baby of Macon) sort le 12 janvier chez l'éditeur Vision Video. Je ne connais pas bien cet éditeur mais j'imagine très mal ce film dans une copie ne serait-ce que moyenne. Croisons les doigts !
Le même jour, chez Elephant films, Top Secret de Blake Edwards avec Julie Andrew et Omar Sharif
Le même jour, chez Elephant films, Top Secret de Blake Edwards avec Julie Andrew et Omar Sharif
-
- Bête de zen
Re: Le cuisinier, le voleur, sa femme... + un Blake Edwards
cool, ça fait donc 2 films du grand Blake qui sortent en janvier car Un Sacré bordel (A fine mess) est egalement prevu, je ne sais plus chez quel editeurJeremy Fox a écrit :

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Gaumont ColumbiaFatalitas a écrit :cool, ça fait donc 2 films du grand Blake qui sortent en janvier car Un Sacré bordel (A fine mess) est egalement prevu, je ne sais plus chez quel editeurJeremy Fox a écrit :
-
- David O. Selznick
Jamais entendu parler.Jeremy Fox a écrit :Le même jour, chez Elephant films, Top Secret de Blake Edwards avec Julie Andrew et Omar Sharif
Concernant le Greenaway, je croise moi aussi les fingerz. Ce sublime film ne peut que mériter un traitement de faveur pour en rendre toutes les beautés plastiques et musicales.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- G.I. Joe
-
- David O. Selznick
Des avis sur ce Edwards méconnu (The Tamarind Seed, en VO) ?
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Vu une fois à la télé : un film d'espionnage romantique ensoleillé (ça se passe à la Barbade) mais plutôt mollasson. Mais bon, ça date quand même pas mal donc mon avis ne vaut pas grand chose. Beau score de John Barry en revanche.Max Schreck a écrit :Des avis sur ce Edwards méconnu (The Tamarind Seed, en VO) ?
J'aime beaucoup (mais je suis de moins en moins capable de prendre du recul avec Blake Edwards...Jeremy Fox a écrit :Vu une fois à la télé : un film d'espionnage romantique ensoleillé (ça se passe à la Barbade) mais plutôt mollasson. Mais bon, ça date quand même pas mal donc mon avis ne vaut pas grand chose. Beau score de John Barry en revanche.Max Schreck a écrit :Des avis sur ce Edwards méconnu (The Tamarind Seed, en VO) ?

Je serai moins sévère que Jeremy. Il est vrai que c'est assez pépère, mais j'aime bien l'ambiance cool/romantique particulière à ce film. Cela dit, je préfère le Top Secret des ZAZ

-
- Georges Perec
J'ai moi aussi beaucoup d'attachement pour ce film, mais c'est vrai qu'il faut en accepter le romantisme pour marcher. En même temps j'admire le culot d'Edwards d'avoir traité cette romance au premier degré, sans la moindre ironie facile, avec une réelle délicatesse. Et aussi de l'avoir inséré dans le cadre inattendu d'un film d'espionnage - toujours le mélange des genres qui est un des éléments qui me séduit le plus chez Edwards, et qui donne à ce film un ton très particulier.
- odelay
- David O. Selznick
ENFIN!!!!!!!Jeremy Fox a écrit :Mon film préféré de Greenaway (avec The Baby of Macon) sort le 12 janvier chez l'éditeur Vision Video. Je ne connais pas bien cet éditeur mais j'imagine très mal ce film dans une copie ne serait-ce que moyenne. Croisons les doigts !
Comme M. Fox je n'imagine pas ce film dans une mauvaise copie (quoique ma VHS... mais c'était un autre temps, bcp moins exigeant).
Espérons qu'il y aura aussi qq bonus.
-
- Machino
J'espère aussiMax Schreck a écrit :Concernant le Greenaway, je croise moi aussi les fingerz. Ce sublime film ne peut que mériter un traitement de faveur pour en rendre toutes les beautés plastiques et musicales.Jeremy Fox a écrit :Le même jour, chez Elephant films, Top Secret de Blake Edwards avec Julie Andrew et Omar Sharif

J'aimerais bien aussi The pillow book en z2!