Page 2109 sur 2886
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 mars 17, 09:47
par John Holden
Pour Février : 1 Siodmak d'une modernité inouïe (
Abschied, 1930), un Negulesco entrainant (
Nobody lives forever, 1946), un film d'aventure captivant de John Cromwell (
Son of Fury: The Story of Benjamin Blake, 1942), un film de Jean Faurez attachant (
La vie en rose, 1948) et un Maurice Tourneur tardif mais précieux (
Après l'amour, 1948).
1.
Abschied (Robert Siodmak)
2.
Nobody lives forever (Jean Negulesco)
3.
Son of Fury: The Story of Benjamin Blake (Le chevalier de la vengeance) (John Cromwell)
4.
La vie en rose (Jean Faurez)
5.
Après l'amour (Maurice Tourneur)
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 mars 17, 09:56
par Kevin95
John Holden a écrit :5.
Après l'amour (Maurice Tourneur)
Un Tourneur "tardif mais précieux", j'en ai craché mon café. J'ai trouvé le film plan plan formellement mais en plus, sa misogynie m'est restée en travers de la gorge.
M'enfin, j'ai pu me gourer.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 mars 17, 10:20
par Profondo Rosso
Film du mois
1 Un Jour dans la vie de Billy Lynn de Ang Lee
2 Un été en Louisiane de Robert Mulligan
3 Mahler de Ken Russell
4 Silence de Martin Scorsese
5 Departures de Yojiro Takita
6 Un nommé Joe de Victor Fleming
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 mars 17, 10:36
par The Boogeyman
Peu de découverte "maison" ce mois ci. J'ai commencé le coffret
Buster Keaton, mais pour le moment
«Fatty» Arbuckle ne m'inspire pas beaucoup.
C'est plutôt du coté "cinéma" que ça a été intéressant :
1 • Loving / Jeff Nichols
2 • Jackie / Pablo Larraín
3 • American Honey / Andrea Arnold
Coté re-découverte, grosse désillusion concernant la saga
Baby Cart.
Tout ce qui m'avait plus il y a 14 ans au moment de la sortie des coffrets HK : le coté foutraque de la réalisation, les intrigues qui partent dans tous les sens et qui changent en cours de route, l'interpretation monolithique de Tomisaburo Wakayama,... m'ont aujourd'hui ennuyé
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 mars 17, 11:05
par John Holden
Kevin95 a écrit :John Holden a écrit :5.
Après l'amour (Maurice Tourneur)
Un Tourneur "tardif mais précieux", j'en ai craché mon café. J'ai trouvé le film plan plan formellement mais en plus, sa misogynie m'est restée en travers de la gorge.
M'enfin, j'ai pu me gourer.
Nobody's perfect ! Je suis misogyne.
Je te dois un café.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 mars 17, 11:15
par Best
Top 5 du mois de février
1 -
Mommy (Xavier Dolan)
2 -
Big fish and Begonia (Xuan Liang, Chun Zhang)
3 -
Thé et Sympathie (Vincente Minnelli)
4 -
Jersey boys (Clint Eastwood)
5 -
Moonlight (Barry Jenkins)
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 mars 17, 11:25
par Max Schreck
Deux titres se détachent ce mois-ci :
Incendies et
Les enfants loups. Je mets le Villeneuve devant parce que c'est un film particulièrement original et fort, là où le dessin animé de Hosoda est comparativement un peu plus balisé (mais pas moins efficace dans l'émotion) et pêche un peu par son character design.
Pour le reste, de jolies surprises (
McDull dans les nuages, Le Monde de Charlie) et de grosses arnaques (Tornatore, Tyldum et Tykwer).
Film du mois
Incendies (Villeneuve),
une tragédie brûlante et intemporelle, un film puissant et maîtrisé
Films découverts
L'Enquête (Tykwer),
une imposture
Le Monde de Charlie (Chbosky),
chronique de l'adolescence sans prétention et réellement touchante
McDull dans les nuages (Yuen),
savoureux film pour enfants, assez étonnant dans sa capacité à parler en parallèle aussi aux parents
Les Enfants loups Ame et Yuki (Hosoda),
beau et émouvant
The Best offer (Tornatore),
prometteur mais in fine deceptif
The Imitation game (Tyldum),
récit assez fade d'une histoire qui se prêtait pourtant bien à d'intéressants développements
What Richard did (Abrahamson),
intense
Films revus (Hors compétition)
La Belle au bois dormant (Disney),
techniquement un sommet du cinéma d'animation, et plutôt bien raconté
Séries TV
Homeland (saison 3),
une belle attention accordée aux personnages et un solide sens du suspense
Damages (saison 1),
en cours...
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 mars 17, 12:12
par Anorya
Fabuleux mois de février avec de sacré découvertes dans un peu tous les genres. Content d'avoir enfin vu les Frankenstein de James Whale par exemple, fabuleux et qui n'ont pas pris une ride. De petits revisionnages essentiels aussi, ça fait toujours du bien (La Jetée, Pompoko, Vampire Hunter D Bloodlust...). D'élégants rattrapages (Aquarius, Premier contact...), de la filmographie qu'on continue au compte-gouttes (Jean Rollin
)... Du coup dur dur de sortir un tiercé de tête. Allez, on s'y risque quand même pour 4,5 oeuvres.
Film du mois :
La fiancée de Frankenstein - James Whale
Premier contact - Denis Villeneuve
Silence - Martin Scorsese
Loving - Jeff Nichols
Le frisson des vampires - Jean Rollin
(affiche signée Druillet siouplaît)
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 mars 17, 18:09
par Kevin95
Vu mon mois de février pauvre en grosses découvertes, je vais doublement désobéir à la règle. D'un part en couronnant une révision, d'autre part en célébrant non pas un film mais six. La relecture des
Baby Cart sur grand écran à la Tek fut si jouissive, que je ne pouvais la passer sous silence.
1. La saga
BABY CART (1972-1974)
Pour le reste, quelques belles découvertes :
2.
THE MASTER - Haofeng Xu (2015)
3.
UNE AFFAIRE D'HOMMES - Nicolas Ribowski (1981)
4.
THE ASSASSINATION BUREAU - Basil Dearden (1969)
5.
SCROOGED - Richard Donner (1988)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Février 2017
Films découverts (ou presque)
8/10
THE MASTER - Haofeng Xu (2015)
UNE AFFAIRE D'HOMMES - Nicolas Ribowski (1981)
THE ASSASSINATION BUREAU - Basil Dearden (1969)
SCROOGED - Richard Donner (1988)
SHAOLIN PRINCE - Chia Tang (1982)
CIRCULEZ Y'A RIEN À VOIR - Patrice Leconte (1983)
7/10
BOULEVARD DES ASSASSINS - Boramy Tioulong (1982)
THE FAST FISTS - Shan-Hsi Ting (1973)
THE LION'S HEART - Shan-Hsi Ting (1972)
BEYOND REASON - Telly Savalas (1985)
LE DIABLE AU CŒUR - Bernard Queysanne (1976)
LA PUCE ET LE PRIVÉ - Roger Kay (1981)
CLOUDS OF SILS MARIA - Olivier Assayas (2014)
6/10
AGENTE 077 DALL'ORIENTE CON FURORE - Sergio Grieco (1965)
POCKETFUL OF MIRACLES - Frank Capra (1961)
THIS IS ORSON WELLES - Clara Kuperberg et Julia Kuperberg (2015)
MARTIAL LAW - Steve Cohen (1990)
3/10
AGENT DOUBLE - Hermann Leitner (1960)
2/10
CAUCHEMAR - Noël Simsolo (1980)
1/10
DOUCE ENQUÊTE SUR LA VIOLENCE - Gérard Guérin (1982)
LES PETITES CHATTES SONT TOUTES GOURMANDES - Jozef Zachar (1969)
Films revus
10/10
BABY CART : L'ENFANT MASSACRE - Kenji Misumi (1972)
BABY CART : DANS LA TERRE DE L'OMBRE - Kenji Misumi (1972)
BABY CART : LE SABRE DE LA VENGEANCE - Kenji Misumi (1972)
ROCCO E I SUOI FRATELLI - Luchino Visconti (1960)
IL GATTOPARDO - Luchino Visconti (1963)
BABY CART : LE TERRITOIRE DES DÉMONS - Kenji Misumi (1973)
9/10
LONELY ARE THE BRAVE - David Miller (1962)
L'INDISCRÉTION - Pierre Lary (1982)
LE CORNIAUD - Gérard Oury (1965)
BABY CART : LE PARADIS BLANC DE L'ENFER - Yoshiyuki Kuroda (1974)
BABY CART : L'ÂME D'UN PÈRE, LE CŒUR D'UN FILS - Buichi Saitô (1972)
THE FALL OF THE ROMAN EMPIRE - Anthony Mann (1964)
YOU CAN'T TAKE IT WITH YOU - Frank Capra (1938)
L'ARGENT - Robert Bresson (1983)
8/10
FANTÔMAS SE DÉCHAÎNE - André Hunebelle (1965)
FANTÔMAS - André Hunebelle (1964)
L'INDIC - Serge Leroy (1983)
PLATINUM BLONDE - Frank Capra (1931)
ANGÉLIQUE, MARQUISE DES ANGES - Bernard Borderie (1964)
ANGÉLIQUE ET LE SULTAN - Bernard Borderie (1968)
INDOMPTABLE ANGÉLIQUE - Bernard Borderie (1967)
ANGÉLIQUE ET LE ROY - Bernard Borderie (1966)
7/10
MERVEILLEUSE ANGÉLIQUE - Bernard Borderie (1965)
QUO VADIS - Mervyn LeRoy (1951)
6/10
ET DIEU... CRÉA LA FEMME - Roger Vadim (1956)
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 mars 17, 19:26
par Harkento
Le point négatif quand on retrouve un taf à plein temps, c'est qu'on voit beaucoup moins de films....
Je ne retiendrais que trois films qui m'ont vraiment enthousiasmés et impressionnés en ce qui concernent les découvertes (plus quelques autres pas trop mal non plus dans leur genre), mais ce mois-ci, je me suis surtout consacré aux revisions avec, au compteur, plus de films revus que vus :
TOP 6 des découvertes :
1. Une question de vie ou de mort (Michael Powell & Emeric Pressburger)
2. Jeanne et le garçon formidable (Olivier Ducastel, Jacques Martineau)
3. Echo d'un sombre empire (Werner Herzog)
4. Room (Lenny Abrahamson)
5. Adieu poulet ! (Pierre Granier-Deferre)
6. City on fire (Ringo Lam)
TOP 5 des redécouvertes :
1. A history of violence (David Cronenberg)
2. Gremlins 2 : la nouvelle génération (Joe Dante)
3. Fearless - director's cut (Ronny Yu)
4. The big Lebowski (Joel & Ethan Coen)
5. Akira (Katsuhiro Ôtomo)
Plus trois films de
Bong Joon-Ho, définitivement un immense cinéaste qui marquera son époque (et dont le nouveau film - Okja - sortira cette année sur Netflix) :
Mother, The Host & Memories of Murder
Résumé du mois de février :
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 1#p2596741
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 2 mars 17, 00:34
par Vic Vega
TOP 4 des découvertes de février :
1. L'Emigrant (Charlie Chaplin)
2. Il Boom (Vittorio De Sica)
3. Drame de la jalousie (Ettore Scola)
4. Limite (Mario Peixoto)
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 2 mars 17, 08:59
par G.T.O
1.
Moonlight( Barry Jenkins)
2.
Sans toit ni loi (Agnès Varda)
3.
The Edge of seventeen ( Kelly Fremon Graig)
Et une redécouverte :
4.
Halloween 3 : season of the witch ( Tommy Lee Wallace)
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 2 mars 17, 09:04
par Rockatansky
Tu te ramollis tu mets en film du mois, celui qui a gagné l'Oscar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 2 mars 17, 09:37
par Demi-Lune
G.T.O a écrit :FILMS REDECOUVERTS
RAIDERS OF THE LOST ARK ( Steven Spielberg) : ★★★★
Po Po Po.
Tu vois, quand tu veux.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 2 mars 17, 10:23
par reuno
Mon film du mois de février :
Un "direct sur Netflix"... très bon film de science fiction, à la sensibilité toute féminine (normal... écrit réalisé, principalement interprété par des femmes, ça nous change quand même). Sur un thème proche du
Renaissance de Tarsem Singh sans les bagarres, explosions et autres complots. Jetez y un oeil, il en vaut largement le détour.
Suivent :
2.
3.
4.
5.