Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

nunu
Assistant opérateur

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par nunu »

Image

J'ai vu hier qu'un livre était sorti sur le film et ça m'a rappelé que je n'ai jamais vu le film. Je vais le regarder surement dans la journée ou ce soir.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

manuma a écrit : 4 juil. 23, 20:48

Addis-Abeba a écrit : 4 juil. 23, 19:33 Sinon ce soir:

Image
Vieux souvenir de location VHS. Pas trouvé ça terrible à l'époque.
Vu dans une bonne copie et vo-stfr.
Bon je l'avais déjà vu finalement :? , ca se laisse voir tranquillement, c'est dommage les vingt premières minutes sont excellentes, mais le film devient vite par la suite beaucoup trop convenu, et si le rythme s'emballe à nouveau un peu sur la fin, l'épilogue est quand même scénaristiquement parlant complétement improbable.
Addis-Abeba
Mouais

tchi-tcha a écrit : 6 juil. 23, 01:10 Au cas où, révision avant le prochain M:I au cinéma d'ici une semaine, avec ce jeudi soir à 21h10 sur M6 Mission : Impossible - Fallout (Christopher McQuarrie, 2018). Pas mon préféré de la série, entre le délire messianique de Tom Cruise et une Rebecca Ferguson réduite à un rôle de love interest (pour les non-anglophones, en français ça veut dire potiche), une petite déception après Rogue Nation.

Vu il a peu, grosse déception, le premier des films de cette saga que je n'ai pas apprécié, cet opus m'a vraiment posé un problème, noir c'est noir, tout est noir, je n'ai jamais eu l'impression de voir un Mission Impossible, même les touches d'humour ne sont plus là, Tom Cruise est en mode mineur, les cascades pour une fois ne rattrapent rien, c'est en plus horriblement long, le scénario est insipide et tout les personnages secondaires sont inexistants , hormis Vanessa Kirby, pour le coup bien flippante :D
Ca m'a fait la même impression que le dernier James Bond que j'ai détesté aussi, l'impression que l'on veut nous vendre autre chose, surtout pour le Bond d'ailleurs. Y aura t'il un rebond (ha ha ha ) ? J'ai un doute.
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Apres le Mission impossible c'est que la première partie (certes très longue) donc on verra avec la suite ce que ça donne. On a qu'un demi film en fait
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Addis-Abeba
Mouais

nunu a écrit : 6 juil. 23, 13:22 Apres le Mission impossible c'est que la première partie (certes très longue) donc on verra avec la suite ce que ça donne. On a qu'un demi film en fait
Ce n'est pas deux suites qui sont annoncées ? Avec une intrigue aussi chiante, je ne suis pas confiant. Et Tom Cruise ne rajeunit pas.
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

A tu parlais de Fallout pardon j'ai cru que tu causait du nouveau.
Addis-Abeba
Mouais

Image

Même si intéressant historiquement parlant, j'ai était déçu par le second volet, on verra bien avec la dernière partie de cette trilogie autobiographique de Marta Mészaros .
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Flol a écrit : 5 juil. 23, 17:18 Pour ce soir, il y a des chances que ce soit ça :

Image
Finalement pas du tout (*refrain connu*).
Mais plutôt cette nouveauté sortie cette année sur Shudder :

Image

Par le mec qui avait signé le pas mal du tout We Are Still Here en 2015. Celui-ci lui est un poil inférieur, mais ce Geogeghan a clairement une patte à part. Vu l'affiche, on pourrait s'attendre à un pur film de fantômes/maison hantée, alors qu'en fait pas du tout. Certes il y a des événements paranormaux et quelques présences fantomatiques, mais le sujet principal du film, c'est la culpabilité, le racisme et la paranoïa qui étaient alors légion durant la seconde guerre mondiale. Ca a en plus le bon goût d'être condensé en 92 minutes jamais ennuyeuses, tant le récit est constamment relancé par un nouvel élément scénaristique plutôt malin.
On sent un peu trop l'influence théâtrale (c'est un huis-clos entre 6 personnages uniquement), mais on peut aussi y voir une espèce de dispositif surréaliste à la Buñuel, avec ces invités incapables physiquement de sortir d'une pièce.
Bref : je conseille. (pour celles et ceux qui savent bien chercher sur les internets)
manuma
Monteur

Message par manuma »

Image
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Flol a écrit : 6 juil. 23, 16:10
Image

Par le mec qui avait signé le pas mal du tout We Are Still Here en 2015. Celui-ci lui est un poil inférieur, mais ce Geogeghan a clairement une patte à part. Vu l'affiche, on pourrait s'attendre à un pur film de fantômes/maison hantée, alors qu'en fait pas du tout. Certes il y a des événements paranormaux et quelques présences fantomatiques, mais le sujet principal du film, c'est la culpabilité, le racisme et la paranoïa qui étaient alors légion durant la seconde guerre mondiale. Ca a en plus le bon goût d'être condensé en 92 minutes jamais ennuyeuses, tant le récit est constamment relancé par un nouvel élément scénaristique plutôt malin.
On sent un peu trop l'influence théâtrale (c'est un huis-clos entre 6 personnages uniquement), mais on peut aussi y voir une espèce de dispositif surréaliste à la Buñuel, avec ces invités incapables physiquement de sortir d'une pièce.
Bref : je conseille. (pour celles et ceux qui savent bien chercher sur les internets)
Maté le trailer y'a quelque temps mais j'avoue que le côté théâtral justement du truc m'a pas forcément donné super envie :| Je verrai si je tente quand même ou pas... (j'avais bien aimé moi aussi son We Are Still Here).

Autrement, pour être prêt pour le prochain opus, ce soir ça sera Mission : Impossible - Fallout mais en blu-ray (l'édition steelbook dort sur une étagère depuis 4 ans, sûrement parce que comme tchi-tcha il m'avait fait moins forte impression que son prédécesseur), ça m'évitera comme ça de me taper des tunnels de pubs à la con.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

murphy a écrit : 6 juil. 23, 08:11
Il va pleuvoir, faire des orages et il y aura des inondations.
Pas sur Angers en tout cas. La première ville de France où il fait bon vivre n'est pas sans raison réputée pour sa douceur, qu'on se le dise ! 8)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Angers, Quai Éric Tabarly, jeudi 6 juillet 2023, 21h38
La météo, c'est comme le Mitraillette-Quizz ou écrire correctement le titre d'un film de Louis Buñuel, c'est pas ton fort :fiou:

...et sinon, soirée Kev Adams ce vendredi sur M6 ! :D
On commence à 21h10 avec Les Nouvelles Aventures d'Aladin (Arthur Benzaquen, 2015) qui est certainement très bien même si je préfère sa suite (ne serait-ce que pour la réplique culte "À la une, Alad' 2 !"). M'enfin je dis ça, j'en ai vu aucun des deux.
Si vous êtes toujours en vie à 23h05, vous pourrez enchaîner avec Love Addict (Frank Bellocq, 2018) dans lequel Kev interprète un rôle écrit sur mesure pour lui, celui d'un séducteur irrésistible. Pas vu non plus, et pourtant Kev Adams vient présenter chacun de ses nouveaux films en avant-première à Angers.

Avec tout ça, vous louperez La Croisière à 21h00 sur TFX :(
Trop sympa, je vous propose donc la bande-annonce de ce Titanic à la française (en mieux) :

Qui osera encore prétendre que le cinéma français est mort ?
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

@t-t : Angers n'est pas Cormainville.

La cinéphilie, c'est trop difficile. Ma spécialité, c'est la dyslexie.

Hier soir, je n'ai pas Too Late For Tears mais Seule la Terre est éternelle, le documentaire sur Jim Harisson car j'ai terminé ma lecture de Dalva. Ce soir, je commence Martin Eden de Jack London (ou Le Père Goriot)

Image
manuma
Monteur

Message par manuma »

De mon côté, une comédie française, dispo sur My Canal :

Image
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Ce soir, pour fêter un week-end bienvenu:

Image
Image

Mother, I miss you :(
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Watkinssien a écrit : 7 juil. 23, 10:40 Ce soir, pour fêter un week-end bienvenu:

Image
C'est marrant, j'arrête pas d'y penser en ce moment (et j'ai envie de me faire tout David Lean).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre