J'ai vu hier qu'un livre était sorti sur le film et ça m'a rappelé que je n'ai jamais vu le film. Je vais le regarder surement dans la journée ou ce soir.
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Vu dans une bonne copie et vo-stfr.
tchi-tcha a écrit : ↑6 juil. 23, 01:10 Au cas où, révision avant le prochain M:I au cinéma d'ici une semaine, avec ce jeudi soir à 21h10 sur M6 Mission : Impossible - Fallout (Christopher McQuarrie, 2018). Pas mon préféré de la série, entre le délire messianique de Tom Cruise et une Rebecca Ferguson réduite à un rôle de love interest (pour les non-anglophones, en français ça veut dire potiche), une petite déception après Rogue Nation.
Ce n'est pas deux suites qui sont annoncées ? Avec une intrigue aussi chiante, je ne suis pas confiant. Et Tom Cruise ne rajeunit pas.
Finalement pas du tout (*refrain connu*).
Maté le trailer y'a quelque temps mais j'avoue que le côté théâtral justement du truc m'a pas forcément donné super envieFlol a écrit : ↑6 juil. 23, 16:10
Par le mec qui avait signé le pas mal du tout We Are Still Here en 2015. Celui-ci lui est un poil inférieur, mais ce Geogeghan a clairement une patte à part. Vu l'affiche, on pourrait s'attendre à un pur film de fantômes/maison hantée, alors qu'en fait pas du tout. Certes il y a des événements paranormaux et quelques présences fantomatiques, mais le sujet principal du film, c'est la culpabilité, le racisme et la paranoïa qui étaient alors légion durant la seconde guerre mondiale. Ca a en plus le bon goût d'être condensé en 92 minutes jamais ennuyeuses, tant le récit est constamment relancé par un nouvel élément scénaristique plutôt malin.
On sent un peu trop l'influence théâtrale (c'est un huis-clos entre 6 personnages uniquement), mais on peut aussi y voir une espèce de dispositif surréaliste à la Buñuel, avec ces invités incapables physiquement de sortir d'une pièce.
Bref : je conseille. (pour celles et ceux qui savent bien chercher sur les internets)
Pas sur Angers en tout cas. La première ville de France où il fait bon vivre n'est pas sans raison réputée pour sa douceur, qu'on se le dise !
C'est marrant, j'arrête pas d'y penser en ce moment (et j'ai envie de me faire tout David Lean).