Je ne trouve pas (rien que la séquence avec Ward Bond après sa défaite, qui introduit une prodigieuse rupture de ton).Duane Jones a écrit : ↑12 juil. 22, 10:28 Hier ce fut la re-découverte de Gentleman Jim de Walsh, toujours aussi trépidant et sympathique. Du divertissement de haute volée, manque juste un peu d'enjeu.
Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
- bocina
- Producteur Exécutif
Le meilleur film du réalisateur selon moi.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
-
- Décorateur
Des 4 films d’Imamura que j’ai vu, La femme insecte est celui qui m’a le moins interpellé.Heliurl a écrit : ↑12 juil. 22, 23:10 Je vais enfin découvrir ce soir "La femme insecte" de Shohei Imamura, cinéaste que je connais très mal n'ayant vu il y a une dizaine d'années que "L'anguille" qui m'avait donnée envie de bailler à de nombreuses reprises ...
Mon avis sur le cinéma d'Imamura va-t-il évoluer ? Vais-je être conquise par ce film au titre énigmatique ? Suspens ...![]()
La balade de narayama et La vengeance est a moi, sont nettement au dessus : deux films terribles.
- bocina
- Producteur Exécutif
2 chefs d’œuvres.The Eye Of Doom a écrit : ↑13 juil. 22, 00:00 La balade de narayama et La vengeance est a moi, sont nettement au dessus : deux films terribles.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
- shubby
- Régisseur
Dans Pluie noire on rigole bien aussi.The Eye Of Doom a écrit : ↑13 juil. 22, 00:00Des 4 films d’Imamura que j’ai vu, La femme insecte est celui qui m’a le moins interpellé.Heliurl a écrit : ↑12 juil. 22, 23:10 Je vais enfin découvrir ce soir "La femme insecte" de Shohei Imamura, cinéaste que je connais très mal n'ayant vu il y a une dizaine d'années que "L'anguille" qui m'avait donnée envie de bailler à de nombreuses reprises ...
Mon avis sur le cinéma d'Imamura va-t-il évoluer ? Vais-je être conquise par ce film au titre énigmatique ? Suspens ...![]()
La balade de narayama et La vengeance est a moi, sont nettement au dessus : deux films terribles.
- Watkinssien
- Etanche
Effectivement, il est là l'enjeu, "caché" tout le long du récit, qui nous prend par surprise et qui nous laisse pantois.Alexandre Angel a écrit : ↑12 juil. 22, 23:25Je ne trouve pas (rien que la séquence avec Ward Bond après sa défaite, qui introduit une prodigieuse rupture de ton).Duane Jones a écrit : ↑12 juil. 22, 10:28 Hier ce fut la re-découverte de Gentleman Jim de Walsh, toujours aussi trépidant et sympathique. Du divertissement de haute volée, manque juste un peu d'enjeu.
C'est une autre manière de mettre K.O. son adversaire, mais de la plus élégante et sage des manières.
Gentleman Jim est une œuvre majeure de Walsh, que je trouve toujours étrangement mésestimé.

Mother, I miss you

- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Watkinssien a écrit : ↑13 juil. 22, 08:33Effectivement, il est là l'enjeu, "caché" tout le long du récit, qui nous prend par surprise et qui nous laisse pantois.Alexandre Angel a écrit : ↑12 juil. 22, 23:25
Je ne trouve pas (rien que la séquence avec Ward Bond après sa défaite, qui introduit une prodigieuse rupture de ton).
C'est une autre manière de mettre K.O. son adversaire, mais de la plus élégante et sage des manières.
Gentleman Jim est une œuvre majeure de Walsh, que je trouve toujours étrangement mésestimé.

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
-
- Howard Hughes
J'ai finalement tenté Cluedo.Torrente a écrit : ↑12 juil. 22, 20:35 Ce soir, j'ai toujours chaud mais je suis à court de Pécas alors, je ne sais pas trop.
(...)
Sinon, 2 films que je voulais voir absolument quittent myCanal demain : Cluedo et Le bateau phare... ce serait plus sérieux.
Un bon film, histoire d'avoir un Top présentable à la fin du mois... parce que sans ça, ça va faire harmonisation des notes du Bac![]()
... je me suis endormi.
C'est la vieillesse parce que, fut un temps pas si éloigné où je ne me serais JAMAIS endormi devant les charmes extraordinaires de Lesley Ann Warren ET Colleen Camp !!!

C'est donc une tragédie.
Par contre, j'ai retrouvé le 5ème Pécas. Je savais bien qu'il y en avait eu 5. On n'est pas sorti de l'auberge. Il y a Guybet dedans donc au moins, je sais que je vais me marrer.
Peut-être ce soir. Il fait toujours trop chaud.
A moins que je m'oriente, plus raisonnablement, vers le film de Corsini rajouté dans ma playlist myCanal, grâce à Zelda Zonk.
Ou alors que je laisse libre cours à ma curiosité malsaine avec Murder party qui m'intrigue malgré les retours.
- -magik-
- Assistant opérateur
-
- Howard Hughes
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Duane Jones
- Electro
Tout à fait. 2 films que je porte très haut.bocina a écrit : ↑13 juil. 22, 00:032 chefs d’œuvres.The Eye Of Doom a écrit : ↑13 juil. 22, 00:00 La balade de narayama et La vengeance est a moi, sont nettement au dessus : deux films terribles.
Tout pareil, mon 1er Imamura et sûrement mon préféré.
Je suis d'accord, la dernière séquence avec Ward Bond change en effet le ton du film. Et c'est là que la superbe Alexis Smith se rend compte que Gentleman Jim est une personne bien plus subtile qui n'y paraît et capable d'empathie. Mais c'est trop peu pour moi, d'où mon avis : "Du divertissement de haute volée, manque juste un peu d'enjeu." Rien de grave, ça reste un grand film où je prends mon pied à chaque visionnage.Jack Carter a écrit : ↑13 juil. 22, 08:41Watkinssien a écrit : ↑13 juil. 22, 08:33
Effectivement, il est là l'enjeu, "caché" tout le long du récit, qui nous prend par surprise et qui nous laisse pantois.
Gentleman Jim est une œuvre majeure de Walsh, que je trouve toujours étrangement mésestimé.![]()
Que c'était nul... Désolé. Jeremy Saulnier s'est bien rattrapé par la suite mais son 1er film reste un gros navet pour moi.
Beaucoup de mal à me concentrer hier soir à cause de la chaleur. J'ai réussi néanmoins à regarder un beau documentaire sur Harry Dean Stanton (actuellement sur Netflix) : Harry Dean Stanton: Partly Fiction de Sophie Huber. L'acteur ne raconte quasiment rien, il reste énigmatique, pas loin d'être mutique. Il chante plusieurs fois des standards de la folk qui raconte beaucoup de choses en sous-texte. Des proches parlent de lui, notamment David Lynch et Kris Kristofferson. Une sorte d'errance nocturne avec un personnage solitaire, quasi incapable de se livrer. Le film ne résout aucunes énigmes mais reste fascinant de bout en bout. Seul bémol, la reprise finale de Johnny Boy, la seule fois où Harry Dean Stanton chante faux.
- -magik-
- Assistant opérateur
Celui-là, je me le note. Je n'en avais jamais entendu parler alors qu'il a tout pour me plaire.Duane Jones a écrit : ↑13 juil. 22, 16:33 Beaucoup de mal à me concentrer hier soir à cause de la chaleur. J'ai réussi néanmoins à regarder un beau documentaire sur Harry Dean Stanton (actuellement sur Netflix) : Harry Dean Stanton: Partly Fiction de Sophie Huber. L'acteur ne raconte quasiment rien, il reste énigmatique, pas loin d'être mutique. Il chante plusieurs fois des standards de la folk qui raconte beaucoup de choses en sous-texte. Des proches parlent de lui, notamment David Lynch et Kris Kristofferson. Une sorte d'errance nocturne avec un personnage solitaire, quasi incapable de se livrer. Le film ne résout aucunes énigmes mais reste fascinant de bout en bout. Seul bémol, la reprise finale de Johnny Boy, la seule fois où Harry Dean Stanton chante faux.
-
- Howard Hughes
Déjà vu, penses-tu !

Pareil !-magik- a écrit : ↑13 juil. 22, 16:44Celui-là, je me le note. Je n'en avais jamais entendu parler alors qu'il a tout pour me plaire.Duane Jones a écrit : ↑13 juil. 22, 16:33 Beaucoup de mal à me concentrer hier soir à cause de la chaleur. J'ai réussi néanmoins à regarder un beau documentaire sur Harry Dean Stanton (actuellement sur Netflix) : Harry Dean Stanton: Partly Fiction de Sophie Huber. L'acteur ne raconte quasiment rien, il reste énigmatique, pas loin d'être mutique. Il chante plusieurs fois des standards de la folk qui raconte beaucoup de choses en sous-texte. Des proches parlent de lui, notamment David Lynch et Kris Kristofferson. Une sorte d'errance nocturne avec un personnage solitaire, quasi incapable de se livrer. Le film ne résout aucunes énigmes mais reste fascinant de bout en bout. Seul bémol, la reprise finale de Johnny Boy, la seule fois où Harry Dean Stanton chante faux.
- Duane Jones
- Electro
Foncez, surtout que le film ne dure que 86 mn. Une excellente durée pour ce type de doc.