Et donc j'ai fait bande part avec Godard

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Et donc j'ai fait bande part avec Godard
Ça fait plaisir.candygirl a écrit : ↑10 juil. 22, 16:24 Ce matin, en rentrant de soirée, j'ai découvert Un Singe en Hiver que j'ai trouvé exceptionnel de A à Z. Chronique de quelques nuits d'ivresse sublimement dialoguée par Michel Audiard avec un duo Gabin/Belmondo aussi harmonieux que parfait.
Sous ses airs de comédie, se terre un film assez sombre quant au sujet des relations humaines, mais aussi des relations filiales avec le personnage de la petite Marie.
Une œuvre que je n'oublierai pas de sitôt avec de nombreuses scènes cultes (dont celle où Belmondo, bourré comme un coing, joue au toréador avec les voitures qui déboulent en trombeOlé !). Grand film.
8.5/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Bon courage, je l'ai arrêté en cours de visionnage. La 1ère saison était sympathique, la suivante est simplement ratée.
Je verrai à l'usure...Duane Jones a écrit : ↑12 juil. 22, 10:28Bon courage, je l'ai arrêté en cours de visionnage. La 1ère saison était sympathique, la suivante est simplement ratée.
Le premier était en tout cas bien fun et bien gore. Pas encore vu les autres.Duane Jones a écrit : ↑12 juil. 22, 10:28La soirée s'est finie devant Hatchet 3, une trilogie d'une grande constance dans la nullité et le gore, mais ça reste fun... enfin je crois.![]()
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Ah c'est marrant, j'ai trouvé au contraire qu'il avait très bonne presse ici (en tout cas, chez ceux qui n'avaient pas vu le film original).
Effectivement. C'est toujours ça de pris.
Je vois qu'on a sciemment oublié Antebellum ? Excellent choixTheGentlemanBat a écrit : ↑11 juil. 22, 20:14 Après Us donc hier soir qui contre toute attente a réussi à gagner un point supplémentaire, je me revois le remake de Candyman de Nia DaCosta pour finir ma session Jordan Peele. Petit aparté au passage : j'ai vu ce matin la nouvelle bande-annonce de Nope (avec, surpriiise ! le trop rare Michael Wincott qui joue un réalisateur) et ça a l'air encore plus énorme.
Hey, je me le suis prévu pour Jeudi soir ! Que personne, je dis bien personne, ne me casse mon groove !
Oui, j'ai botté en touche lors de la sortie en salle, je vais donc pas me l'infliger maintenantFlol a écrit : ↑12 juil. 22, 14:45Je vois qu'on a sciemment oublié Antebellum ? Excellent choixTheGentlemanBat a écrit : ↑11 juil. 22, 20:14 Après Us donc hier soir qui contre toute attente a réussi à gagner un point supplémentaire, je me revois le remake de Candyman de Nia DaCosta pour finir ma session Jordan Peele. Petit aparté au passage : j'ai vu ce matin la nouvelle bande-annonce de Nope (avec, surpriiise ! le trop rare Michael Wincott qui joue un réalisateur) et ça a l'air encore plus énorme.![]()