Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

shubby
Régisseur

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par shubby »

shubby a écrit : 11 juil. 22, 20:47 Bande à part, jamais vu. Commencé, j'aime bien. Simple men m'y a conduit.
Et donc j'ai fait bande part avec Godard :D
Dernière modification par shubby le 11 juil. 22, 22:33, modifié 1 fois.
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Je commence la saison 2 de The Witcher sur Netflix.
Image
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Je ne vais pas finir The Terminal List, une série qui ferait passer Chuck Norris et John Wayne pour de dangereux gauchistes.
En cherchant des infos sur la série, je suis par hasard tombé sur un forum consacré à un certain type d'arme automatique.
Ce Chris Pratt est décidément un très sale type puisque il en est le producteur.
Dale Cooper
Accessoiriste

Message par Dale Cooper »

candygirl a écrit : 10 juil. 22, 16:24 Ce matin, en rentrant de soirée, j'ai découvert Un Singe en Hiver que j'ai trouvé exceptionnel de A à Z. Chronique de quelques nuits d'ivresse sublimement dialoguée par Michel Audiard avec un duo Gabin/Belmondo aussi harmonieux que parfait.
Sous ses airs de comédie, se terre un film assez sombre quant au sujet des relations humaines, mais aussi des relations filiales avec le personnage de la petite Marie.
Une œuvre que je n'oublierai pas de sitôt avec de nombreuses scènes cultes (dont celle où Belmondo, bourré comme un coing, joue au toréador avec les voitures qui déboulent en trombe :D Olé !). Grand film.
8.5/10
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ça fait plaisir. :D

Très bonne découverte de mon côté aussi avec Que la fête commence ;) tant retardé faute d'un boulot interminable (mais qui se termine enfin ! j'espère).

Réussite à tout point de vue. Écriture du fidèle Aurenche, mise en scène, décors/costumes, reconstitution de la Macronie et, bien sûr, l'interprétation exceptionnelle du trio de tête (mais tout le casting est dingue, avec beaucoup de seconds rôles prestigieux - Marina Vlady, Christine Pascal, Michel Beaune, Nicole Garcia), et j'avoue avoir été assez amusé par le nombre de comédiens alors débutants qui apparaissent, dont au moins quatre membres du Splendid - Blanc, Jugnot, Clavier et Lhermitte - qui font de la figuration (ils en faisaient beaucoup à l'époque, on en retrouvera certains sur Le Locataire l'année suivante).
Merci pour la suggestion, Candygirl. ;)
Sinon, le personnage nommé Chirac :uhuh: (Raymond Girard) m'a fait penser à une courte vidéo que j'avais faite en hommage à Manu (décidément je le vois partout, lui). :fiou:

C'est sans trucage :

Duane Jones
Electro

Message par Duane Jones »

gnome a écrit : 11 juil. 22, 22:28 Je commence la saison 2 de The Witcher sur Netflix.
Bon courage, je l'ai arrêté en cours de visionnage. La 1ère saison était sympathique, la suivante est simplement ratée.

Hier ce fut la re-découverte de Gentleman Jim de Walsh, toujours aussi trépidant et sympathique. Du divertissement de haute volée, manque juste un peu d'enjeu. J'ai remarqué au générique que Don Siegel était au montage, je ne sais plus s'il en parle dans A Siegel Film: An Autobiography (j'ai perdu le bouquin...). C'était intéressant de voir comment le montage choisi de montrer le jeu de jambes d'Errol Flynn, son personnage renouvelle la boxe de l'époque en la transformant en une discipline sportive respectée. J'aimerais bien regarder une vidéo analysant le montage des combats de boxe de différents films, genre Raging Bull, Nous avons gagné ce soir etc. Si quelqu'un a un lien, ça m'intéresse grandement.

J'ai enchaîné sur une soirée court-métrages à Paris... bon le 1er film était sympathique, les 2 autres m'ont achevé par leur longueur et leur ennui. Avec un ami, on s'est enfui en cours de projection pour aller boire un coup. La soirée s'est finie devant Hatchet 3, une trilogie d'une grande constance dans la nullité et le gore, mais ça reste fun... enfin je crois. :mrgreen:
gné ?!Image
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Duane Jones a écrit : 12 juil. 22, 10:28
gnome a écrit : 11 juil. 22, 22:28 Je commence la saison 2 de The Witcher sur Netflix.
Bon courage, je l'ai arrêté en cours de visionnage. La 1ère saison était sympathique, la suivante est simplement ratée.
Je verrai à l'usure... :wink:
Duane Jones a écrit : 12 juil. 22, 10:28La soirée s'est finie devant Hatchet 3, une trilogie d'une grande constance dans la nullité et le gore, mais ça reste fun... enfin je crois. :mrgreen:
gné ?!Image
Le premier était en tout cas bien fun et bien gore. Pas encore vu les autres.

Je crois que je vais commencer la soirée avec Coupez !. Je sais qu'il n'a pas bonne presse ici, mais j'ai envie de le voir et il passe près de chez moi à 18h. Après, on verra.
Image
Torrente
Howard Hughes

Ils sont chauds mes marrons, ils sont chauds ! Douliou Douliou Saint Tropez

Message par Torrente »

gnome a écrit : 12 juil. 22, 12:46 Je crois que je vais commencer la soirée avec Coupez !. Je sais qu'il n'a pas bonne presse ici, mais j'ai envie de le voir et il passe près de chez moi à 18h. Après, on verra.
Ah c'est marrant, j'ai trouvé au contraire qu'il avait très bonne presse ici (en tout cas, chez ceux qui n'avaient pas vu le film original).

Sinon :
Torrente a écrit : 11 juil. 22, 19:50 Ce soir, je vais prendre des risques...

Arsène Lupin (jamais vu) et des Max Pécas (jamais vus... en entier)... il fait chaud.
Image

Quelle déception que cet Arsène Lupin !! :shock:

J'avoue un faible honteux pour Jean-Paul Salomé ; je ne m'attendais donc pas à ça.
Le découpage du film est affreux et le montage aussi évidemment. Duris joue comme une patate. On ne croit à rien. J'ai vite abandonné l'affaire.

J'ai voulu enchaîner avec le film en langue anglaise du même réalisateur (et son casting qui me titillait : Famke Janssen et Ellen Barkin) : Le caméléon.
Je n'ai pas tenu non plus. Mollasson, sans ligne directrice, sans "attache" pour le spectateur qui se retrouve vite perdu...
Il semble même que le réalisateur ait décidé du film qu'il voulait faire, de l'histoire qu'il voulait raconter pendant le tournage du film.
Sensation déroutante pour un effet catastrophique sur l'intérêt, les enjeux et surtout pour l'implication du spectateur.

Il était donc temps de faire une escale au soleil, chez Max...
Telmo a écrit : 11 juil. 22, 21:13 plan nudité/cul à prévoir
Effectivement. C'est toujours ça de pris.
  • Les branchés à St Tropez, notamment, avec ses jeunes hommes misogynes, machistes et un brin racistes et ses jeunes filles peu farouches, soumises et bécasses était, au moins, généreux.
    Heureusement.
  • Contrairement à On se calme et on boit frais à St-Tropez.
    Il faut dire que l'apparition du nom de Brigitte Lahaie en 4ème ou 5ème position au générique du film m'a laissé espérer monts et merveilles alors que ça doit être le plus avare du lot en la matière :x
    Cela dit, Leila Fréchet compense :mrgreen:
    Image
  • Deux enfoirés à St Tropez fonctionne le moins bien.
    Les personnages sont trop âgés et Pécas n'ose pas jouer la carte du marivaudage et des tromperies ou du glauque à fond.
    Il y avait pourtant de quoi faire.
    Par contre, il s'auto-cite, le bougre. Et vas-y que je te colle des posters de ses propres films aux murs :lol:
  • Mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu était prometteur avec son petit côté "buddy movie sauce italienne" mais c'est le moins "bien" joué des 4 et il reste trop sage.
    Seul le mini short de Victoria Abril vaut le détour... mais quel short, mes aïeux ! :mrgreen:
    Image
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Pour ma part, hier soir fut la découverte de Baise-moi, réalisé en 2000 par Virginie Despentes et Coralie Trinh Thi. L'histoire d'une (brève) rencontre entre 2 jeunes femmes issues d'un milieu ultra violent et qui vont se reconnaître dans leur besoin de liberté en assumant (enfin) leur propre choix lors d'une cavale sanglante ponctuée de sex, drugs & rock'n'roll...
J'avais lu de-ci de-là que c'est un film essentiellement féministe, œuvre précurseuse du mouvement #metoo, alors qu'il n'en est absolument rien (les femmes se font dézinguer autant que les hommes par les deux anti-héroïnes), la trame narrative se focalisant sur cette forme de liberté jusqu'au-boutiste suite à une accumulation d'humiliations et d'un mal-être intérieur persistant.
Finalement, Baise-moi est un pur film punk. Filmé en DV sans aucune lumière artificielle, les scènes de sexe ne sont aucunement simulées et la gratuité de beaucoup de gestes m'ont ramenée à l'esprit contestataire du mouvement anarchiste qui battait son plein entre 1976 et 1985. Ici, la violence est omniprésente, ainsi que l'humour dans les conversations entre les 2 protagonistes, et le tout reste un film qui ne peut que déranger la petite bourgeoisie bleu-blanc-rouge. Rien de très offensif, certes, mais un bon p'tit coup de pied au cul du système. Ce qui ne peut lui faire que du bien.
6/10

Image

J'ai enchaîné avec un film que je pensais français et qui s'avère finalement être une co-prod' franco-portugaise : La Fille de Dracula réalisé en 1972 par Jess Franco et édité uniquement en VF et en BR 1080i par Artus.
Un film étrange à la direction photo sublime et dont le scénar' a été rédigé avec les pieds. Si Franco réussissait parfois à cette époque à créer des œuvres érotiques hypnotiques à souhait (je pense par exemple à Venus in Furs ou encore Plaisir à 3), il n'en est rien ici puisque l'inspiration du cinéaste tourne totalement à vide pendant presque 90 minutes. Howard Vernon incarne un comte Dracula involontairement hilarant et les inutiles scènes saphiques s'enchaînent sans aucune raison valable quant à l'histoire, à part peut-être celle de satisfaire les volontés du producteur Robert de Nesle.
Reste peut-être la beauté sculpturale du mannequin portugais Carmen Yazalde (aka Britt Nichols), magnifiquement photographiée nue et sous toutes les coutures durant de longues minutes. Un étalage de chair certainement complaisant pour le spectateur masculin.
4/10

Image

Ce soir, je ne sais pas encore. J'ai la deuxième saison de Scream à terminer avant le 15 juillet (Netflix la vire en suivant). J'avoue que c'est vraiment nul, mal écrit, mal joué (je ne sais pas d'où sortent tous ces jeunes acteurs au jeu ultra dépressif, mais il faudrait peut-être les laisser tranquille et nous avec) et j'ignore finalement si j'irai jusqu'au bout (mais quand je commence quelque chose, j'aime bien aller au bout du truc). Donc à voir...
Dernière modification par Invité1 le 12 juil. 22, 17:32, modifié 1 fois.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

TheGentlemanBat a écrit : 11 juil. 22, 20:14 Après Us donc hier soir qui contre toute attente a réussi à gagner un point supplémentaire, je me revois le remake de Candyman de Nia DaCosta pour finir ma session Jordan Peele. Petit aparté au passage : j'ai vu ce matin la nouvelle bande-annonce de Nope (avec, surpriiise ! le trop rare Michael Wincott qui joue un réalisateur) et ça a l'air encore plus énorme.
Je vois qu'on a sciemment oublié Antebellum ? Excellent choix :idea:
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Je flippe d'avance ce soir ca sera The Sadnesse et After Yang.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Pour ce soir, doublé horreur avec Ebola syndrome puis The deads don't die, tout en finissant la série Beastars.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Boubakar a écrit : 12 juil. 22, 19:40 The deads don't die
Hey, je me le suis prévu pour Jeudi soir ! Que personne, je dis bien personne, ne me casse mon groove !

Ce soir, j'ai toujours chaud mais je suis à court de Pécas alors, je ne sais pas trop.
En rangeant une étagère, je me suis rendu compte que j'avais un DVD zarbi d'une comédie canadienne avec Stéphane Rousseau, qui s'appelle Les déjantés. La jaquette fait flipper.
La raison pour laquelle je n'avais pas "rangé" ce DVD directement dans Le carton de la honte© reste mystérieuse.
A côté, se trouvait un autre DVD miteux : Les reines de beauté qui a l'air tout aussi gratiné.
Au moins je les avais regroupés.

Ça pourrait le faire... sinon, 2 films que je voulais voir absolument quittent myCanal demain : Cluedo et Le bateau phare... ce serait plus sérieux.
Un bon film, histoire d'avoir un Top présentable à la fin du mois... parce que sans ça, ça va faire harmonisation des notes du Bac :lol:
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Flol a écrit : 12 juil. 22, 14:45
TheGentlemanBat a écrit : 11 juil. 22, 20:14 Après Us donc hier soir qui contre toute attente a réussi à gagner un point supplémentaire, je me revois le remake de Candyman de Nia DaCosta pour finir ma session Jordan Peele. Petit aparté au passage : j'ai vu ce matin la nouvelle bande-annonce de Nope (avec, surpriiise ! le trop rare Michael Wincott qui joue un réalisateur) et ça a l'air encore plus énorme.
Je vois qu'on a sciemment oublié Antebellum ? Excellent choix :idea:
Oui, j'ai botté en touche lors de la sortie en salle, je vais donc pas me l'infliger maintenant :) (pareil pour la Quatrième Dimension 2.0 que le bonhomme cornaque et présente même, la saison repasse en ce moment sur la TNT, du peu que j'ai vu c'est franchement pas top).

Pour ce soir, je sens que je ne vais être très vaillant, la hausse de mercure today m'a un peu ramolli. Il me reste les bonus de Us que j'ai oublié de regarder (il m'arrive désormais d'enfreindre cette règle mais fut un temps pas si lointain, je m'interdisais de passer à un autre film si je n'avais pas mater TOUS les suppléments présents sur le disque).
Heliurl
Stagiaire

Message par Heliurl »

Je vais enfin découvrir ce soir "La femme insecte" de Shohei Imamura, cinéaste que je connais très mal n'ayant vu il y a une dizaine d'années que "L'anguille" qui m'avait donnée envie de bailler à de nombreuses reprises ...

Mon avis sur le cinéma d'Imamura va-t-il évoluer ? Vais-je être conquise par ce film au titre énigmatique ? Suspens ... 8)
Image
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Heliurl a écrit : 12 juil. 22, 23:10 "L'anguille" qui m'avait donnée envie de bailler à de nombreuses reprises ...
:cry: :cry: :cry:

Le coup de dent dans mon petit cœur en beurre pour l'un des films fétiches figurant en bonne place dans mon Top 100 "G.O.A.T.".
Répondre