Les DVD Carlotta

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par Jack Carter »

Schizophrenia sortira le 4 juillet en dvd et blu-ray.
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
monk
Décorateur

Message par monk »

Une petite question à l'équipe de Carlotta: J'apprécie beaucoup les livrets des éditions Fnac, mais pourquoi ne sont ils pas, à l'instar de celui offert avec Mean Street, un moins haut, de manière à les ranger à l'interieur du boitier ?? Là, c'est dommage, on doit les concerver à part...
fabienb
Doublure lumière

Message par fabienb »

monk a écrit :Une petite question à l'équipe de Carlotta: J'apprécie beaucoup les livrets des éditions Fnac, mais pourquoi ne sont ils pas, à l'instar de celui offert avec Mean Street, un moins haut, de manière à les ranger à l'interieur du boitier ?? Là, c'est dommage, on doit les concerver à part...
Car ce format 12x17 cm convient pour une insertion dans le boitier DVD également.

Fabien
monk
Décorateur

Message par monk »

fabienb a écrit :
monk a écrit :Une petite question à l'équipe de Carlotta: J'apprécie beaucoup les livrets des éditions Fnac, mais pourquoi ne sont ils pas, à l'instar de celui offert avec Mean Street, un moins haut, de manière à les ranger à l'interieur du boitier ?? Là, c'est dommage, on doit les concerver à part...
Car ce format 12x17 cm convient pour une insertion dans le boitier DVD également.

Fabien
Tant pis pour les buraytistes :fiou:
Merci pour la réponse en tout cas !
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Carlotta publie donc un coffret de 4 films consacré à la World Cinema Foundation : premier film : Transes de Ahmed El Maanouni. Les autres films du coffret sont à suivre dès demain et pendant 4 jours
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

On passe maintenant au Sénégal avec Le voyage de la hyène, toujours tiré du coffret de la World Foundation
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Dans le coffret, nous trouvons aussi Les révoltés d'Alvarado datant des années 30 (et que riqueuniee a également beaucoup apprécié si j'ai bien suivi :wink: ) ainsi qu'un film plus récent du Kazakhstan, La flûte de roseau

Bref, un programme éclectique et bien alléchant que nous propose Martin Scorsese.
riqueuniee
Producteur

Message par riqueuniee »

J'ai adoré : numéro 2 de mon podium d'avril (et il aurait pu faire premier si ça avait été plus abouti côté scenario et interprétation). J'ai pensé à Eisenstein devant les images du film.
J'attends beaucoup du Voyage de la hyène (diffusé sur CinéClub).
Un programme plus qu'alléchant en effet. La Word Cinema Fondation fait là un magnifique travail, en nous permettant de redécouvrir dans de bonnes conditions ces films.
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

Je vois qu'en juillet Carlotta ressort en salle LA GARCONNIERE et UN CRIME DANS LA TÊTE, deux classiques sortis récemment en blu-ray aux USA qui se font encore attendre chez nous. Alors ça ne veut rien dire, puisque Carlotta ne sort pas systématiquement ses films en salle et en dvd, mais ça me met sérieusement la puce à l'oreille. Si j'ai déjà le Frankenheimer, j'adorerais que l'éditeur sorte LA GARCONNIERE, mon Wilder préféré. Vivement la fin d'année, pour le savoir, mais le planning s'annonce déjà bien chargé :D
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :On passe maintenant au Sénégal avec Le voyage de la hyène, toujours tiré du coffret de la World Foundation

Film entêtant et acerbe, plastiquement superbe, génialement monté avec une étonnante utilisation du son et de la musique (Je viens d'aller sur Youtube écouter du Joséphine Baker suite à la vision du film :o ). Belle découverte et superbe texte.

Content de savoir qu'il s'agit d'un premier volume World Cinema Fondation et hâte de connaitre le programme du suivant.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

et hop, une deuxième bonne surprise avec Redes, le film mexicain. Une bonne aubaine que ce coffret pour découvrir un autre cinéma. Merci à Carlotta
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Et une troisième très belle découverte avec le film kazakh, La flûte et le roseau, un film d'une étonnante splendeur visuelle qui devient momentanément mon film du mois et que je conseille vivement à notre ami wagner :wink:
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

A mon grand étonnement, Harakiri était en démo au Virgin Megastore de Metz, en BR. :shock:
fabienb
Doublure lumière

Message par fabienb »

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le visuel de l'édition Double DVD Collector de Schizophrenia et son contenu.

Pour le Blu-ray Collector, ça se passe par-là : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 22&t=33742

Image

DVD 1 : LE FILM + LES SUPPLÉMENTS

. PROLOGUE (7 mn)
. INFLUENCES - ENTRETIEN AVEC GASPAR NOÉ (25 mn)
. BANDES-ANNONCES

DVD 2 : LES SUPPLÉMENTS

. ENTRETIEN AVEC GERALD KARGL (27 mn)
. ENTRETIEN AVEC ZBIG RYBCZYŃSKI (29 mn)
. ENTRETIEN AVEC ERWIN LEDER ET LE DR. HARALD DAVID (26 mn)

2 DVD – NOUVEAU MASTER RESTAURÉ
Version Originale / Version Française
Sous-Titres Français
Format 1.77 - 16/9 compatible 4/3 – Couleurs
Durée du Film : 76 mn
Count Dooku
Accessoiriste

Message par Count Dooku »

J'ai acheté le BR de Harakiri, et si je suis plus que satisfait concernant l'image (qui sublime le magnifique N&B du film de Kobayashi), en revanche je suis plutôt déçu pour ce qui est des suppléments, puisqu'aucun nouveau bonus n'a été créé pour l'occasion (bon tous ceux du DVD sont là, ce qui n'est pas toujours le cas chez certains éditeurs :mrgreen: ). J'espérais au moins un module supplémentaire, voire carrément une interview de Tatsuya Nakadai (on y avait eu droit sur certains DVD Wild Side, Goyokin par exemple). Là pour le coup je regrette de ne pas avoir acheté l'édition Fnac avec le livret, mais c'est pas évident de commander sur Fnac.com quand on habite en Belgique (fdp prohibitifs) et le BR n'est étrangement pas dispo dans les Fnac belge.
Je ne regrette quand même pas d'avoir upgradé (de toute façons, j'avais revendu mon dvd sur ebay dès l'annonce du BR), mais petite déception tout de même. :?
Répondre