Notez les films naphtalinés (Décembre 2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Gentleman Jim
Electro

Message par Gentleman Jim »

Aux frontières des Indes

Je ne savait pas Jack Lee Thompson capable de faire des bons films, ou du moins un bon film car c'est le premier que j'apprécie vraiment de ce réalisateur.
Certes, ce n'est pas un chef-d'ouvre, mais c'est un bon divertissement mêlant agréablement action et suspense, le tout se passant sur une locomotive à travers de très beaux paysages. Un bon moment.
héni
Invité

Message par héni »

-Le couteau dans l'eau de Roman Polansky.
Son premier film, et très bon film.
Le charme de Jolanta Umecka m'a coupé le souffle.
Elle est bouillonante, sensuelle. :shock:

Image
Image

-Laura d'Otto Preminger.
Bon film. J'en avais tellement entendu parler que je m'attendais à beaucoup mieux.
J'ai vu des films noirs pas trop connus(enfin qui n'ont pas suscité autant de réactions) que je place à la même hauteur.

-New York, New York de Martin Scorsese.
Très agréable découverte.J'attendais de l'acheter pour le regarder et je suis vraiment content d'avoir admirer encore une nouvelle prestation de De Niro époustouflante comme celle de Liza Minelli d'ailleurs.
Par contre , la fin (20 minutes de comédies musicales environ) était vraiment lourde, j'ai failli mettre avance rapide.
Mais sinon c'est une belle petite bombe ce film.
Image
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

héni a écrit :-Laura d'Otto Preminger.
Bon film. J'en avais tellement entendu parler que je m'attendais à beaucoup mieux.
J'ai vu des films noirs pas trop connus(enfin qui n'ont pas suscité autant de réactions) que je place à la même hauteur.
Une merveille et un de mes films noir préférés. Tout une ambiance, tout une époque. Des personnages tordus et une intrigue excellante.

I am a fan ! 8) Mais il est vrai que des films noir moins célèbres sont aussi grand. Where the sidewalk ends/Mark Dixon détective (quel titre français :roll: !) du même Preminger par exemple, qui est terrible.
Best
Réalisateur de seconde équipe

Message par Best »

k-chan a écrit :
héni a écrit :-Laura d'Otto Preminger.
Une merveille et un de mes films noir préférés. Tout une ambiance, tout une époque. Des personnages tordus et une intrigue excellante.

I am a fan ! 8) Mais il est vrai que des films noir moins célèbres sont aussi grand. Heres the sidewalk end/Mark Dixon détective (quel titre français :roll: !) du même Preminger par exemple, qui est terrible.
J'ai vu que le DVD Zone 2 sortait début Janvier, ça va être l'occasion de le découvrir :D
blondin
Doublure lumière

Message par blondin »

héni a écrit :-
-New York, New York de Martin Scorsese.

Par contre , la fin (20 minutes de comédies musicales environ) était vraiment lourde, j'ai failli mettre avance rapide.
Moi, j'ai énormément apprecié ces parties comédies musicales hommage de Scorsese.
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

Gentleman Jim a écrit :Aux frontières des Indes

Je ne savait pas Jack Lee Thompson capable de faire des bons films, ou du moins un bon film car c'est le premier que j'apprécie vraiment de ce réalisateur.
Certes, ce n'est pas un chef-d'ouvre, mais c'est un bon divertissement mêlant agréablement action et suspense, le tout se passant sur une locomotive à travers de très beaux paysages. Un bon moment.

+1. :wink:

Captivant du début jusqu'à la fin, Jack Lee Thompson dévoile par parcimonie le vrai visage de chacun de ses personnages au cours de ce long voyage en train.
Outre les deux comédiens principaux (Lauren Bacall et Kenneth More) on retrouve Herbert Lom
Spoiler (cliquez pour afficher)
qui incarne ici un journaliste sans scrupules et véritable fanatique prêt à tuer...
bien loin de son personnage de la série "Panthère rose"

Ce film est disponible par l'éditeur PVB.
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

bogart a écrit :Aux frontières des Indes

http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd ... sindes.htm
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

Jeremy Fox a écrit :
bogart a écrit :Aux frontières des Indes

http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd ... sindes.htm

Je savais que ce film avait sa critique sur ce site :!:
(C'était simplement un rappel de son existence en DVD) :fiou:
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

bogart a écrit :

C'était juste pour remettre le lien au test si quelqu'un avait voulu connaitre la qualité du DVD
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

Jeremy Fox a écrit :
bogart a écrit :

C'était juste pour remettre le lien au test si quelqu'un avait voulu connaitre la qualité du DVD
Ok ! :wink:
Image
Tom Peeping
Assistant opérateur

Message par Tom Peeping »

Majordome a écrit :Quel magnifique travail sur la couleur (et le noir et blanc) signé par le célébrissime Jack Cardiff...
Mais quand le célébrissime Jack Cardiff reçoit carte blanche pour réaliser son propre film, ça donne çà, un sacré (mais hilarant) navet...
Image
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
blaisdell
Assistant opérateur

Message par blaisdell »

Il paraît que THE GIRL ON A MOTORCYCLE avec Delon et Marianne Faithfull est aussi un sacré nanar..
Miss Nobody
heureuse d'être contente

Message par Miss Nobody »

M le maudit
Un film magnifique et indispensable. Comme toujours Fritz Lang dénonce avant tout une société mal faite. Ce vilain tueur (interprété avec brio par un Peter Lorre plus qu'émouvant), traqué de toute part, cédant à sa skizophrenie qui le pousse au meurtre (et certainement aussi aux sévices), nous semble être la véritable victime. La réalisation jouant sur les ombres, le silence et l'absence de l'assassin et époustouflante. A voir absolument.
9/10

20 000 lieues sous les mers
Un bon film d'aventure. Un bon disney. Kirk Douglas au sommet. C'est divertissant, les effets speciaux n'ont pas pris une ride, le technicolor et flamboyant. Bref une prouesse à tout niveau. Un film de très très bonne qualité. Cependant, n'étant pas une grande fan du genre (je trouve que ça manque un peu de femme :P ) je me contenterais d'un petit 7/10.

La griffe du passé
Mon deuxième film de Tourneur après La féline, un sommet du film noir, un scénario et une réalisation parfaite, des dialogues piquants, et des acteurs aux sommet. Parmis les personnages, on retrouve une magnifique brune plus fatale que jamais, à l'opposé de la gentille blonde qui attend sagement son prince chez ses parents, un mafieux plutôt rancunier et un pauvre diable rattrapé par son passé. Robert Mitchum, nonchalant et ténébreux forme un couple parfait avec la veneneuse Jane Greer, ils se haissent ou s'aiment d'un amour fatal, marqué à jamais par la griffe du passé. Indipensable.
8,5/10
Max Schreck
David O. Selznick

Message par Max Schreck »

Miss Nobody a écrit :20 000 lieues sous les mers
(je trouve que ça manque un peu de femme :P )
Argument non recevable ! :mrgreen:

Celà dit, je crois que c'est une constante dans les films de sous-marins.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Max Schreck a écrit :Celà dit, je crois que c'est une constante dans les films de sous-marins.
Sauf dans Opération jupons de Blake Edwards ! :uhuh:
Image
Répondre