héni a écrit :toi aussi tu comprendras un jour...

Bon arrête de pourrir ce topic !!

Moi j'aime bien, ça a pris une tournure sympathique, avec des devinettes.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Eh bien, malgré les critiques assez négatives dont il a fait l'objet à sa sortie (avant ma chaplinmania, je n'ai donc pas pu le voir sur grand écran), j'aime beaucoup ce film. Je serais bien incapable d'émettre un jugement sur la façon de filmer ou le montage, mais en ce qui concerne l'histoire, elle est bien racontée, il n'y a aucune erreur historique, et le scénario et extrèmement fidèle à l'autobiographie de Chaplin.Alan shore a écrit :Cath', que penses tu du film Chaplin?
Ouais. Rôle super casse-geule dont il se tire avec un brio réjouissant. J'avais de même trouvé assez génial de faire jouer le rôle de la mère à Geraldine Chaplin.Cathwoman a écrit :Et Robert Downey Jr est absolument incroyable dans le rôle titre !
Il ne se supportaient pas mutuellement en effet. Deux caractères extrèmement fort des deux côtés, ça ne pouvait que faire des étincelles !Boubakar a écrit :A propos de Brando, que s'est-il passé sur le tournage de La comtesse de Hong-Kong, car ce dernier avoue qu'il ne supportait pas Chaplin, sans trop s'attarder dessus ?
"Génie comique ou pas, quand je me rendis à Londres pour travailler avec Chaplin, je découvris un vieil homme d'une redoutable cruauté [...] La comtesse de Hong Kong fut pourtant un fiasco, et le tournage me révéla Chaplin sous les traits du pire sadique que j'aie jamais rencontré, un tyran égocentrique et un grippe-sou." etc, etc...Boubakar a écrit :A propos de Brando, que s'est-il passé sur le tournage de La comtesse de Hong-Kong, car ce dernier avoue qu'il ne supportait pas Chaplin, sans trop s'attarder dessus ?
Oh wowCathwoman a écrit :Une fois, cela aurait tellement enervé Chaplin, qu'à presque 75 ans, il aurait pris Brando au collet et lui aurait dit : "Ecoute moi bien, fils de p..., maintenant, tu travailles pour Charles Chaplin et tu es prié d'arriver à l'heure comme tout le monde !"
Le malheureux ne savait pas à qui il s'adressait, il faut lui pardonnerCathwoman a écrit :Brando arrivait également souvent en retard sur le plateau, ce que personne n'osait faire d'habitude. Une fois, cela aurait tellement enervé Chaplin, qu'à presque 75 ans, il aurait pris Brando au collet et lui aurait dit : "Ecoute moi bien, fils de p..., maintenant, tu travailles pour Charles Chaplin et tu es prié d'arriver à l'heure comme tout le monde !"
Merci. ca me motive d'autant plus pour voir le film alorsCathwoman a écrit :Eh bien, malgré les critiques assez négatives dont il a fait l'objet à sa sortie (avant ma chaplinmania, je n'ai donc pas pu le voir sur grand écran), j'aime beaucoup ce film. Je serais bien incapable d'émettre un jugement sur la façon de filmer ou le montage, mais en ce qui concerne l'histoire, elle est bien racontée, il n'y a aucune erreur historique, et le scénario et extrèmement fidèle à l'autobiographie de Chaplin.Alan shore a écrit :Cath', que penses tu du film Chaplin?
Et Robert Downey Jr est absolument incroyable dans le rôle titre !