Charles Chaplin (1889-1977)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

k-chan
squatteur

Message par k-chan »

héni a écrit :toi aussi tu comprendras un jour...
:lol:

Bon arrête de pourrir ce topic !! :?

Moi j'aime bien, ça a pris une tournure sympathique, avec des devinettes. :)
héni
Invité

Message par héni »

k-chan a écrit :
héni a écrit :toi aussi tu comprendras un jour...
:lol:

Bon arrête de pourrir ce topic !! :?

Moi j'aime bien, ça a pris une tournure sympathique, avec des devinettes. :)
Oui maître!
Image
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

héni a écrit : Oui maître!
C'est bon, va en paix !! :twisted:
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire

Message par Cathwoman »

C'est cool de remonter ce topic ! :D :lol:
Alan Shore
Réponse rapide assurée

Message par Alan Shore »

Cath', que penses tu du film Chaplin? :)
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire

Message par Cathwoman »

Alan shore a écrit :Cath', que penses tu du film Chaplin? :)
Eh bien, malgré les critiques assez négatives dont il a fait l'objet à sa sortie (avant ma chaplinmania, je n'ai donc pas pu le voir sur grand écran), j'aime beaucoup ce film. Je serais bien incapable d'émettre un jugement sur la façon de filmer ou le montage, mais en ce qui concerne l'histoire, elle est bien racontée, il n'y a aucune erreur historique, et le scénario et extrèmement fidèle à l'autobiographie de Chaplin.
Et Robert Downey Jr est absolument incroyable dans le rôle titre !
Max Schreck
David O. Selznick

Message par Max Schreck »

Cathwoman a écrit :Et Robert Downey Jr est absolument incroyable dans le rôle titre !
Ouais. Rôle super casse-geule dont il se tire avec un brio réjouissant. J'avais de même trouvé assez génial de faire jouer le rôle de la mère à Geraldine Chaplin.

Je trouve le film très agréable dans sa façon de faire ressurgir toute une époque, et plutôt bien fait, capable de faire naître l'émotion. Mais il n'échappe malheureusement pas aux travers des biopics les plus hollywoodiens en s'attardant un peu trop à mon goût sur ses histoires de coeur, ses déboires sentimentaux, plutôt que sur ses créations (le tournage de la plupart de ses films est bien vite expédié).
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

A propos de Brando, que s'est-il passé sur le tournage de La comtesse de Hong-Kong, car ce dernier avoue qu'il ne supportait pas Chaplin, sans trop s'attarder dessus ?
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire

Message par Cathwoman »

Boubakar a écrit :A propos de Brando, que s'est-il passé sur le tournage de La comtesse de Hong-Kong, car ce dernier avoue qu'il ne supportait pas Chaplin, sans trop s'attarder dessus ?
Il ne se supportaient pas mutuellement en effet. Deux caractères extrèmement fort des deux côtés, ça ne pouvait que faire des étincelles !
Autant Sophia Lauren était béate d'admiration devant lui, et aurait fait n'importe quoi de ce qu'il aurait pu lui demander, autant Marlon Brando prenait un malin plaisir à discuter, critiquer, ce qui mettait Chaplin en fureur.
Brando arrivait également souvent en retard sur le plateau, ce que personne n'osait faire d'habitude. Une fois, cela aurait tellement enervé Chaplin, qu'à presque 75 ans, il aurait pris Brando au collet et lui aurait dit : "Ecoute moi bien, fils de p..., maintenant, tu travailles pour Charles Chaplin et tu es prié d'arriver à l'heure comme tout le monde !" :shock:
Truffaut Chocolat
Rene Higuita

Message par Truffaut Chocolat »

Boubakar a écrit :A propos de Brando, que s'est-il passé sur le tournage de La comtesse de Hong-Kong, car ce dernier avoue qu'il ne supportait pas Chaplin, sans trop s'attarder dessus ?
"Génie comique ou pas, quand je me rendis à Londres pour travailler avec Chaplin, je découvris un vieil homme d'une redoutable cruauté [...] La comtesse de Hong Kong fut pourtant un fiasco, et le tournage me révéla Chaplin sous les traits du pire sadique que j'aie jamais rencontré, un tyran égocentrique et un grippe-sou." etc, etc...

Brando déclare même que Chaplin humiliait son propre fils devant tout le plateau.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Brando disait même à propos de Chaplin qu'il était "le plus grand dictateur qu'il ait connu" :shock:
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

Cathwoman a écrit :Une fois, cela aurait tellement enervé Chaplin, qu'à presque 75 ans, il aurait pris Brando au collet et lui aurait dit : "Ecoute moi bien, fils de p..., maintenant, tu travailles pour Charles Chaplin et tu es prié d'arriver à l'heure comme tout le monde !" :shock:
Oh wow :shock: :D :lol: .

Si c'est vrai, alors j'ai encore plus de respect pour lui. Même si pour le coup, ça ferait vraiment mégalo. Faut avoir des C... :lol: Brando, il était balaise quand même. Et chaplin tout petit.

Aaah Chaplin... je serais toujours étonné.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane

Message par Alex Blackwell »

Cathwoman a écrit :Brando arrivait également souvent en retard sur le plateau, ce que personne n'osait faire d'habitude. Une fois, cela aurait tellement enervé Chaplin, qu'à presque 75 ans, il aurait pris Brando au collet et lui aurait dit : "Ecoute moi bien, fils de p..., maintenant, tu travailles pour Charles Chaplin et tu es prié d'arriver à l'heure comme tout le monde !" :shock:
Le malheureux ne savait pas à qui il s'adressait, il faut lui pardonner
Image

Night of the hunter forever

Caramba, encore raté.
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire

Message par Cathwoman »

k-chan a écrit :Brando, il était balaise quand même. Et chaplin tout petit.
1m63 exactement.
Alan Shore
Réponse rapide assurée

Message par Alan Shore »

Cathwoman a écrit :
Alan shore a écrit :Cath', que penses tu du film Chaplin? :)
Eh bien, malgré les critiques assez négatives dont il a fait l'objet à sa sortie (avant ma chaplinmania, je n'ai donc pas pu le voir sur grand écran), j'aime beaucoup ce film. Je serais bien incapable d'émettre un jugement sur la façon de filmer ou le montage, mais en ce qui concerne l'histoire, elle est bien racontée, il n'y a aucune erreur historique, et le scénario et extrèmement fidèle à l'autobiographie de Chaplin.
Et Robert Downey Jr est absolument incroyable dans le rôle titre !
Merci. ca me motive d'autant plus pour voir le film alors :wink:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Répondre