Notez les films naphtalinés (octobre 2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe

Message par Holly Golightly »

k-chan a écrit :
Ouf, C. Boutin forever a écrit :Ton avis me donne envie de dire: "allez, je me le mate ce soir!" :D
Ne l'as-tu jamais vu ?? Si c'est le cas, alors c'est un ordre, regarde-le ce soir !! :D
+1. Et prévois deux ou trois tonnes de mouchoirs :wink:
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane

Message par Ouf Je Respire »

Si j'ai bien compris, il faut que je le voie ce soir, alors. :idea:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane

Message par Ouf Je Respire »

Ouf, C. Boutin forever a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Je n'aurais pas dit mieux.
:oops: :D
Je me permets de remettre un lien sur une chronique de quelqu'un qui en parle avec amour et merveilleusement: http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd_comtesse.htm
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

Ratatouille a écrit :White Heat de Raoul Walsh : très bon gangster movie. La fin est impressionnante et James Cagney est hyper flippant. Et c'était mon tout 1er Walsh...:oops:
Vu la semaine dernière: une très bonne surprise aussi, pourtant je ne suis pas très fan de Walsh. Cagney est effectivement impressionnant, et le scénario est très malin.
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Nestor Almendros a écrit :Pourtant je l'ai en vhs dans une bonne copie, mais j'attends sûrement un dvd z2 pas cher, je sais qu'il est sorti en Belgique depuis belle lurette!
Oui le zone 2 Belgique existe, la copie est vraiment nickel. C'est ce DVD qu'Holly a, je l'avais trouvé lors d'une promo sur les DVD import à la FNAC. :D
bruce randylan
Mogul

Message par bruce randylan »

Jack Griffin a écrit :La fièvre dans le sang est mon kazan préféré 8)
S'il n'avait pas réalisé l'arrangement... : :wink:

Puisque tous le monde parle de la comtesse au pied nu, je rajoute ma petite phrase pour déclarer mon amour pour ce bijou ( le 1er de Mankiewicz que j'ai vu en plus ) en précisant que je me suis acheter le dvd hier pour 3 E 8) .

En plus de tout ce qui a été dit, j'ai envie de rajouter que ( de mémoire datant de 4-5 ans ) c'est un des seuls films que je connaisse où la la caméra épouse les (dés-)illusions passant d'amples mouvement de caméra, de décor et photos magnifiques à des des gris déprimant de décor naturels...
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Holly Golightly

bruce randylan a écrit : Puisque tous le monde parle de la comtesse au pied nu, je rajoute ma petite phrase pour déclarer mon amour pour ce bijou ( le 1er de Mankiewicz que j'ai vu en plus ) en précisant que je me suis acheter le dvd hier pour 3 E

:shock: :shock:
Où ça, où ça ?!!?

Pas de réponses vulgaires, je vous prie ! :roll:
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
bruce randylan
Mogul

Message par bruce randylan »

Holly Golightly a écrit :
bruce randylan a écrit : Puisque tous le monde parle de la comtesse au pied nu, je rajoute ma petite phrase pour déclarer mon amour pour ce bijou ( le 1er de Mankiewicz que j'ai vu en plus ) en précisant que je me suis acheter le dvd hier pour 3 E

:shock: :shock:
Où ça, où ça ?!!?

a la brocante de Fontenay-aux-roses, je me suis aussi pris Le faucon maltais pour le même prix 8) :D
( encore sous blister, collection Bogart )
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Holly Golightly

bruce randylan a écrit : :shock: :shock:
Où ça, où ça ?!!?

a la brocante de Fontenay-aux-roses, je me suis aussi pris Le faucon maltais pour le même prix 8) :D
( encore sous blister, collection Bogart )[/quote]

Ah zut, je croyais que c'était une occasion sur Internet. Merci quand même :wink:
Alcatel
fétichiste du collant

Message par Alcatel »

Jordan White a écrit :Je suradore Toy Story 2 sans aucune honte, mais je continue de penser que la nouvelle trilogie Stars Wars est plus moche qu'un bon nombre de films des années 60 ficelés avec trois maquettes.
Si tu savais le nombre de maquettes utilisées sur cette fameuse nouvelle trilogie, tu changerais d'avis ?
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
Jack Sullivan
Producteur Exécutif

Message par Jack Sullivan »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Nestor Almendros a écrit :Pourtant je l'ai en vhs dans une bonne copie, mais j'attends sûrement un dvd z2 pas cher, je sais qu'il est sorti en Belgique depuis belle lurette!
Oui le zone 2 Belgique existe, la copie est vraiment nickel. C'est ce DVD qu'Holly a, je l'avais trouvé lors d'une promo sur les DVD import à la FNAC. :D
Je suis l'heureuse détentrice du z2 allemand, je confirme, la copie est excellente (et le film, ainsi que tout le monde l'a déjà dit, est fameux, même si je ne suis pas très fan de Kazan à la base, je le trouve un peut trop dans la démonstration, le film à thèse).
Jack Sullivan
Producteur Exécutif

Nestor Almendros a écrit : C'est le 3e film du futur coffret "Films Noirs" (à sortir le 16 novembre chez Warner) que je vois en quelques jours. Je pense de plus en plus à me le procurer...
Dans ce cas craque directement pour son équivalent z1 (Warner gangster collection), qui est en fait.... zone ALL, et qui te reviendra de toute manière moins cher :wink:
Jack Sullivan
Producteur Exécutif

Max, tu veux qu'on te prépare un dispositif similaire pour te montrer le chemin du jeu frcd? :P Je dis ça comme ça....
Max Schreck
David O. Selznick

Message par Max Schreck »

Jack Sullivan a écrit :Max, tu veux qu'on te prépare un dispositif similaire pour te montrer le chemin du jeu frcd? :P Je dis ça comme ça....
C'est du harcèlement !
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Jack Sullivan
Producteur Exécutif

Max Schreck a écrit : C'est du harcèlement !
Farpaitement môssieur! :lol: Tu seras impitoyablement pressuré jusqu'à demain 11h!
Répondre