Une nouvelle qui vous réjouira.... ou pas.

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Pancake
Gondry attitude

Re: Une nouvelle qui vous réjouira.... ou pas.

Message par Pancake »

Mac Lean a écrit :avec un bon lot de Estella Warren nécessaire quand mème :P :wink:
Je vais proposer un changement de logo pour le forum dès maintenant.

une belle photo d'Estella et hop, à nous la crédibilité
Pancake
Gondry attitude

Message par Pancake »

Bill Harford a écrit :PS: d'ailleurs, je trouve le style des critiques de Pancake incroyablement lourd avec sa recherche constante d'expressions pseudo-originales.... Ca manque de naturel, je trouve.
Tu m'aurais menti avant? Ou tu aurais changé d'avis éponge-style?

Toutes ces surprises me désarçonnent.

Pour ce qui est des pseudo-originalité, une langue, c'est vivant, ça se manie, ça se remue, ça ne m'amuse pas d'écrire des textes morts.
Pancake
Gondry attitude

Message par Pancake »

Bill Harford a écrit : Et je précise que Pancake cherche surtout à faire sa pub pour Film de Culte, où il y écrit des critiques... Tout ça pour faire grimper les statistiques de pages lues... :roll: :roll: :roll:
Qu'on me tonde la tête.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Pancake a écrit :
Bill Harford a écrit : Et je précise que Pancake cherche surtout à faire sa pub pour Film de Culte, où il y écrit des critiques... Tout ça pour faire grimper les statistiques de pages lues... :roll: :roll: :roll:
Qu'on me tonde la tête.
Tu peux être assuré que Film de Culte est désormais célèbre sur dvdclassik, tu peux donc repartir tranquille. Ta mission a été accomplie.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Pancake a écrit : Tu m'aurais menti avant? Ou tu aurais changé d'avis éponge-style?
Toutes ces surprises me désarçonnent.
Pour ce qui est des pseudo-originalité, une langue, c'est vivant, ça se manie, ça se remue, ça ne m'amuse pas d'écrire des textes morts.
Excuse-moi mais ... LOL !
Pancake
Gondry attitude

Message par Pancake »

NUTELLA a écrit :Vous pouvez essayer de le decribiliser,ca ne marchera pas ici,moi il m'est sympathique ce Bill Hardford...
Là n'est pas le but. Je ne réponds généralement pas aux spectaculaires messages de Bill parce que justement je ne veux pas l'enfoncer ici, après tout si ça lui plait de jouer-ou de ne pas jouer à tel jeu, soit. En attendant, si je voulais vraiment lui rentrer dedans, j'aurais pu le faire 12.000 fois avant...vraiment je m'en fous.

Maintenant ça fait perpète que les messages de Bill ici sont des messages postés par d'autres sur FDC ou ailleurs. Au final ça devient un running gag, les gens sont humains, rient, bon après on peut les plonger dans de l'acide mais tout ceci reste naturel.

C'est pas un hasard, c'est pas "s'il faut lire tous les forums", c'est pas "on est tous influencés", c'est la grande majorité des réflexions de Bill qui sont ainsi ("ah bah oui mais j'étais d'accord" etc...il n'y a aucun copyright et le mot "pompage" est d'ailleurs totalement disproportionné, mais ça n'est jamais quelque chose qui vient de lui, jamais). Comme le dit MacLean, je ne suis jamais surpris par ces lectures.

Si pour moi les messages de Bill n'ont plus aucun intérêt (à part le gentil rire), c'est parce qu'il y a derrière quelqu'un d'assez profondement bête, capable d'aucune réflexion, mais dont la passion est le cinéma, alors il en parle, n'a pas les mots, les prend à d'autres, tant pis.

Le problème s'effacera très vite puisque je ne lui réponds quasi jamais ici...là je rebondissais sur la remarque anodine de MacLean...et basta. Tout le monde peut ranger ses guns, pas de morts.

Paix et amour.
Pancake
Gondry attitude

Message par Pancake »

Bill Harford a écrit :Excuse-moi mais ... LOL !
Bah lol si tu veux, après tu te cacheras encore sous tes pseudos problèmes de communication...d'ailleurs je ne vois pas en quoi la qualité ou non de mes textes ont une quelconque pertinence ici.

Z, ma seule référence de la vie, les apprécie, alors ma vie a un sens
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Pancake a écrit : Si pour moi les messages de Bill n'ont plus aucun intérêt (à part le gentil rire), c'est parce qu'il y a derrière quelqu'un d'assez profondement bête, capable d'aucune réflexion, mais dont la passion est le cinéma, alors il en parle, n'a pas les mots, les prend à d'autres, tant pis.
Non seulement on dirait de la stupide psychanalyse de comptoir, mais en plus, tu sembles prendre tes fausses impressions pour des certitudes...

Mes réflexions personnelles sur les films, je n'ai pas envie de les exprimer dans un environnement aussi glaçant et aussi agressif. Sur le forum de FDC, j'avais parfois l'impression de me censurer moi-même tellement l'intolérance et la prétention y règnent.
Pancake
Gondry attitude

Message par Pancake »

Bill Harford a écrit : Non seulement on dirait de la stupide psychanalyse de comptoir, mais en plus, tu sembles prendre tes fausses impressions pour des certitudes...
C'est pas ça, de la psychanalyse.
Bill Harford a écrit :Mes réflexions personnelles sur les films, je n'ai pas envie de les exprimer dans un environnement aussi glaçant et aussi agressif. Sur le forum de FDC, j'avais parfois l'impression de me censurer moi-même tellement l'intolérance y règne.
C'est pour ça que tu y es lecteur permanent et actif tous les 3 jours.
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Bon, j'avais prévenu, ce topic devient franchement désolant.
C'est bien dommage car vous semblez tous êtres des personnes ayant des choses intelligentes à faire partager.
Mais ces réglements de comptes vont trop loin et je préfère clotûrer ce topic avant qu'il ne devienne une guerre de tranchée. Réglez vos affaires en privé.
En ce qui me concerne, je n'aime pas qu'on se défoule à plusieurs sur un forumeur et qu'on le voue aux gémonies sur la place publique..
Image
Verrouillé