La repentie : Pourquoi tant de haine ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Invité

Message par Invité »

phenryl a écrit :
trotinette a écrit : tu veux bien me l enregistrer? :wink:
je vais essayer ,si mon magnétoscope moisi veut bien :D :wink:
si ça marche t'auras un gros bisouImage
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo

Message par tewoz »

trotinette a écrit :
phenryl a écrit :je vais essayer ,si mon magnétoscope moisi veut bien :D :wink:
si ça marche t'auras un gros bisouImage

Mais qu'est ce que c'est que ce traffic... :shock:

Ca suffit les cochonceries :wink:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Invité

Message par Invité »

mode HS on : c'est le mot du jour 'cochonceries'? :lol:
philou95
Stagiaire

Message par philou95 »

Etant grand fan de la "divine" Isabelle, j'ai patienté pour voir ce film jusqu'à sa sortei dvd (par pur masochisme). Et, effectivement, pour moi c'est son grand retour sur les écrans : tout le film est une histoire de désir autour d'elle et cela se sent. De la productrice à la réalisatrice en passant par Samy Frey (dont ce sont d'ailleurs les retrouvailles), tout est là pour Elle. Elle est filmée comme une icone magnifique. Ce fut un choc, comme celui de la découvrir sur grand écran.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Message par Brice Kantor »

Peu importe le poulet et les frites, mais ne me quitte pas...

J'ai jamais dis à personne que je n'aimais pas le poisson et le chocolat liégeois

:lol:

On navigue constemment entre ridicule et fascination dans ce film ou la réalisatrice commence un peu trops à se répéter dans ses errances (elle en avait mème fait le tour avec "A Vendre"), jusqu'à se pencher dangereusement au dessus du vide.
Mais Masson a toujours le pouvoir d'embarquer son spectateur tend elle a le pouvoir de rendre plusieurs scènes réellements hypnotisante... En Diva Mytho et fantômatique (avec quelques références à "Marnie" pour son entrée en scène), le personnage d'Adjani attire irrémédiablement la réalisatrice qui en oublie souvent tout le reste... Contrairement à "A Vendre" ou "Love Me", il manque un Castellito ou un Johnny à l'affaire, le personnage de Sami Frey étant particulièrement faible, sans parler de Nacéri.

Sinon, on retrouve les nombreux seconds rôles chers aux films de la réalisatrice, ou des acteurs de renoms ne sont là que pour faire un petit sketch :Mouchet, Stevenin... le plus drôle étant Isild le Besco, souvent désignée comme nouvelle Adjani et qui se déguise ici en l'actrice.

3/6, souvent creux mais agréable. Et vive Jocelyne Pook.
Répondre